Contraptions Collection
Lorsque le niveau commence « le temps est figé », la gravité n’affecte pas les objets et toutes les machines ou gadgets ne fonctionnent pas. Pendant ce temps, vous pouvez déplacer des objets, connecter des objets, retourner des objets, pour faire fonctionner la réaction en chaîne. Une fois que vous avez terminé, vous mettez les choses en mouvement (temps de dégel) en appuyant sur le bouton Lecture et regardez les choses se dérouler.
Pour débarrasser les niveaux des monstres ! Le moyen le plus simple est de pousser le monstre du bord d'une plateforme et de le faire tomber de l'écran. Vous pourriez couper la corde qui retient un objet lourd, ce qui écraserait le monstre ; tirez une corde reliée à un pistolet laser ; allumer le moteur d'une fusée avec un briquet dans lequel se trouve le monstre, etc.
La solution est obtenue par des réactions en chaîne, à la manière de Rube Goldberg. Plus vous progressez dans le jeu, plus les nouvelles énigmes deviennent complexes.