Pokémon Art Academy
Sortez votre stylet et préparez-vous à vivre une expérience Pokémon pas comme les autres, grâce à Pokémon Art Academy, en exclusivité sur les consoles Nintendo 3DS et 2DS ! Ce nouvel épisode de la série Art Academy propose aux dessinateurs débutants et aux fans de l’univers Pokémon pas moins de 40 leçons, grâce auxquelles ils apprendront à peindre, esquisser et dessiner avec leurs Pokémon préférés ! Au cours de leur apprentissage, les étudiants de la Pokémon Art Academy découvriront diverses techniques d’illustration qu’ils pourront par la suite appliquer sur de vraies toiles et du vrai papier, ainsi que partager leurs chefs-d'œuvre numériques avec le reste du monde.
Alliant le confort d’utilisation du stylet à la précision de l’écran tactile, vous utiliser des crayons et des pastels est un véritable jeu d’enfant. Un professeur sympathique guide les élèves de tous âges à travers ces leçons qui au fur et à mesure, apprennent aux utilisateurs à maîtriser de nouvelles techniques qui leur permettent d’élaborer des travaux dont ils peuvent être fiers. Si les précédents titres Art Academy s’intéressaient principalement aux œuvres d’art classiques et traditionnelles, cet épisode d’inspiration Pokémon donne aux joueurs la possibilité de s’essayer à l’illustration. Alors n’attendez plus, rejoignez vous aussi la Pokémon Art Academy et faites la connaissance du Professeur Andy, qui a pour mission d’enseigner le dessin aux joueurs ainsi que de les aider à améliorer leur technique. Pour ce faire, ils devront s’entraîner sur leurs personnages Pokémon favoris avant de s’attaquer à de véritables chefs-d'œuvre.
Pokémon Art Academy propose pas moins de 40 leçons au cours desquelles les joueurs retrouveront leurs personnages favoris issus des divers épisodes de la série (y compris des récents Pokémon X et Pokémon Y), parmi lesquels Pikachu, Moustillon, Dracaufeu, Poussifeu, Passerouge, Feunnec et de nombreux autres ! Les élèves auront l’occasion de progresser à travers quatre niveaux de difficulté différents. Ils feront leurs premiers pas (et leurs premiers dessins) en Cours débutant, découvriront de nouvelles techniques en Cours intermédiaire, et finiront de parfaire leur talent en Cours avancé. Ils découvriront comment certaines techniques de coloriage comme l’utilisation des ombres, des dégradés et de la profondeur permettent de donner vie à leurs créations. Pour la première fois dans la série Art Academy, les joueurs pourront placer leurs illustrations définitives devant une sélection d’arrière-plans, pour ainsi renforcer l’effet recherché.
À mesure que vous affinez votre technique, vous pourrez vous essayer au mode Dessin libre, qui vous permettra de créer des Pokémon dans n’importe quel style en vous donnant accès à tous les outils disponibles. Le jeu propose en outre plus de 100 illustrations de Pokémon de référence pour les artistes en manque d’inspiration, et il est également possible d’importer les photos prises avec l’appareil photo de la Nintendo 3DS. Et si vous souhaitez déchaîner vos pulsions créatrices, le nouveau mode Dessin rapide permet de réaliser des dessins simples et rapides ainsi que de vous entraîner à reproduire des esquisses de Pokémon. Un mode idéal lorsque vous êtes en déplacement ou pour vous entraîner tous les jours !
Toutes vos créations peuvent être sauvegardées dans un album, formant une collection ultra personnelle de cartes de personnages, illustrées par vos soins et arborant votre signature ! Partagez vos œuvres avec d’autres élèves de la Pokémon Art Academy jouant au niveau local.