Hometown Story
Votre grand-mère vous ayant légué une boutique en ruines, vous retournez vous installer dans votre village natal, en quête d'une nouvelle vie, faite d'amour et d'amitié. Personnalisez votre personnage, puis rénovez la boutique pour y attirer les clients. Augmentez votre chiffre d'affaires à l'aide d'objets rares et précieux. Plus vous proposez de produits, plus votre clientèle se développe, ce qui contribue à la prospérité du village et attire de nouveaux habitants.
Heureusement, vous ne serez pas seul : Pochica, l'esprit magique qui flotte à vos côtés, va vous aider. Embarquez aussi pour de passionnantes aventures loin de votre boutique, et pour vous détendre, prenez votre ligne, vos appâts et partez à la pêche au bord du lac !
Par Yasuhiro Wada, le créateur de Harvest Moon, et avec une musique signée Nobuo Uematsu, Hometown Story est un jeu de qualité où tout repose sur vos choix. Façonnez des personnages originaux, choisissez les objets que vous mettez en vente et déroulez le fil de diverses intrigues. Quelle que soit votre façon de jouer, vous allez forcément rencontrer de nouveaux personnages et vous faire des amis au fil des aventures diverses et variées qui vous attendent dans Hometown Story sur Nintendo 3DS !
Reprenez une boutique et développez-la dans Hometown Story sur Nintendo 3DS. Pour en savoir plus sur ce jeu, nous avons rencontré son créateur Yasuhiro Wada et lui avons posé des questions sur l'objectif et le message unique au cœur de son nouveau jeu.
Nintendo of Europe : Pour commencer, merci de vous présenter et de présenter votre travail à nos lecteurs.
Yasuhiro Wada : Je m'appelle Yasuhiro Wada, de chez Toybox Inc. Il y a environ 20 ans, j'ai créé la première version de Harvest Moon qui a été localisée en collaboration avec Nintendo. À l'époque, Nintendo a permis que le jeu soit localisé pour les joueurs européens, et je leur en suis reconnaissant. Au fil des années, pas loin de 30 versions de Harvest Moon ont été commercialisées en collaboration avec Nintendo. On peut dire que Harvest Moon est très populaire en Europe et j'en suis très heureux. Le dernier Harvest Moon sur lequel j'ai travaillé, c'est Harvest Moon: Les Deux Villages, et aujourd'hui je me consacre à un nouveau jeu qui sortira très bientôt sur Nintendo 3DS : Hometown Story.
YW : C'est un jeu qui va encore plus vous faire aimer les êtres humains. Vous commencez avec une toute petite boutique et celle-ci s'agrandit au fur et à mesure du jeu. C'est le point de départ du jeu. Mais le but du jeu n'est pas d'avoir une boutique toujours plus grande.
La principale différence avec Harvest Moon, c'est la variété des personnages : ceux-ci ont tous une histoire qui a été soigneusement développée. Le joueur développe sa propre histoire en interagissant et en communiquant avec les personnages, qui sont environ 30. Et ainsi le joueur s'approprie son histoire.
De nouvelles personnes arrivent au village et de nouvelles maisons sont construites. Quand un nouveau personnage arrive dans la boutique, le joueur apprend à connaître ses inquiétudes, ses sentiments, ses besoins. Il construit ainsi des relations avec chaque nouveau personnage dans le village. En fonction de la façon dont vous interagissez, vous parviendrez peut-être à guider ce personnage vers le bonheur.