Final Fantasy Tactics Advance
Notre histoire commence peu après l‘arrivée au village de St Ivalice d’un jeune garçon nommé March.
La famille de March a un passé difficile et il fait tout ce qu’il peut pour s’habituer à sa nouvelle vie avec l’aide de ses nouveaux amis : Mewt, un garçon calme et timide souvent malmené, et Ritz, une élève brillante qu’un fort tempérament a rendu impopulaire à l’école.
Final Fantasy Tactics Advance est un jeu de rôle qui met l'accent sur le combat. Les batailles ont lieu à tour de rôle, ce qui veut dire que chaque membre de votre bande attend son tour pour lancer son attaque magique ou bien armée. Mais vous ne mènerez pas de batailles impunément. Vous devrez vous conformer aux lois d'Ivalice sous peine de finir en prison. Chaque bataille est arbitrée par un juge, donc vous ne vous en 'tirerez pas comme ça'.
Chaque personnage est amené à entreprendre différents métiers, dans lesquels ils peuvent se spécialiser dans certains domaines et augmenter leur expérience. Les métiers dépendent des capacités des personnages. Par exemple, le peuple magique des Nu Mou excelle en Mage Blanc ou en Dresseur, tandis que les coriaces Vangaa font de meilleurs Guerriers. Pour avancer dans l'histoire du jeu, vous devrez faire partie d'un clan et prendre part aux missions. Il y a 200 missions à accomplir au total, donc vous devriez être occupés à jouer pour un bon moment.