Vous jouez en alternant entre deux modes: le mode Action et le mode Simulation. En mode Action, le Maître doit se battre contre les monstres pour rétablir la paix dans six pays. Une fois que le pays est pacifié, vous passez en mode Simulation. Dans ce mode, le Maître doit favoriser le développement et le repeuplement du territoire dont il a repris le contrôle. C'est ainsi que ses adeptes, de plus en plus nombreux, l'aident à récupérer ses pouvoirs divins; grâce à ceux-ci, il tente de reconquérir les autres pays jusqu'au combat ultime contre le démon Tanzra.