Aujourd'hui, nous allons parler de New Super Luigi U. Le producteur Takemoto-san a passé trois ans à développer New Super Mario Bros. U1, sorti en décembre dernier, et il a enchaîné sur ce titre sans faire de pause.1. New Super Mario Bros. U : jeu d'action sorti en même temps que la console Wii U en novembre 2012.
Oui. Nous avons créé New Super Mario Bros. U pour qu'il accompagne le lancement de la console Wii U, et avec Tezuka-san et le reste de l'équipe, nous avons commencé à penser à un New Super Luigi U sous forme de contenu téléchargeable2.2. Contenu téléchargeable : les téléchargements numériques de New Super Luigi U ont démarré le 19 juin 2013 et le 20 juin 2013 en Europe sous forme de contenu additionnel destiné aux possesseurs de New Super Mario Bros. U. Une version physique séparée destinée à ceux qui n'ont pas New Super Mario Bros. U sortira le 26 juillet en Europe.
Au final, le contenu du jeu a été tel que l'on pourrait dire que vous avez créé un tout nouveau jeu plutôt qu'un simple contenu additionnel.
J'ai travaillé sur New Super Mario Bros. 23 pour la console Nintendo 3DS, un jeu sorti avant New Super Mario Bros. U, donc j'ai l'impression d'avoir passé ma vie à faire des jeux Mario ! (rires)3. New Super Mario Bros. 2 : jeu d'action sorti sur la console Nintendo 3DS en juillet 2012 au Japon et en août 2012 en Europe.
Peut-on dire que d'une certaine façon, ce projet vous a poussé à réfléchir longuement à ce à quoi devrait ressembler le contenu téléchargeable d'un Super Mario ?
Oui. Je n'aurais jamais imaginé qu'on se creuserait autant la tête pour un contenu téléchargeable.
Au départ, on n'avait pas prévu d'avoir tant de travail que ça. On a commencé à réfléchir à la façon dont on pourrait prolonger une expérience de jeu secondaire, comme on l'avait fait pour New Super Mario Bros. 2 sur Nintendo 3DS. Ainsi, on a pensé à ajouter de nombreux parcours en mode Ruée vers l'or.
Avec New Super Mario Bros. 2, on peut jouer à des parcours additionnels4 en mode Pièces en folie, et vous avez pensé faire la même chose pour New Super Mario Bros. U.4. Parcours additionnels : ensembles de parcours spéciaux en mode Pièces en folie disponibles à l'achat. Présentés sur quatre stages, il existe un total de dix parcours additionnels. Pour en savoir plus sur les parcours des contenus additionnels de New Super Mario Bros. 2, cliquez ici.
Oui. On ne s'était pas spécifiquement mis d'accord là-dessus, c'est simplement arrivé par hasard. Selon mes souvenirs, on avait décidé de diffuser des parcours additionnels pour les deux titres, mais chaque groupe devait penser à ce qu'il souhaitait pour chaque jeu, et les idées pour celui-ci sont simplement arrivées un peu plus vite que pour New Super Mario Bros. 2.
Oui. Ensuite, l'idée des parcours additionnels en mode Pièces en folie est venue de l'équipe de New Super Mario Bros. 2, et on a avancé dans cette direction, car notre titre devait sortir en premier. Mais à mesure qu'on travaillait dessus, la similitude entre les idées a commencé à me déranger. C'est pourquoi je me suis dit que l'on ferait mieux de trouver une idée différente pour New Super Mario Bros. U.
Takemoto-san, vous étiez quelque peu sceptique (rires) quand vous avez pensé à cette idée géniale, n'est-ce pas ? Mais ensuite, quelqu'un d'autre est arrivé et a pris les rênes, c'est cela ?
Non, pas du tout. (rires) J'avais un peu peur que certains joueurs se demandent pourquoi le contenu additionnel ne se trouve pas dans le jeu principal depuis le début, mais j'y ai vraiment bien réfléchi : « Si eux font ça, alors nous devons trouver une meilleure idée. »