La Wii U est rétrocompatible avec la plupart des jeux et accessoires de la Wii, vous pourrez donc continuer à apprécier vos titres Wii préférés sur la Wii U.
Bien qu'il ne soit pas possible de jouer à des jeux Wii U sur la Wii, vous pouvez profiter de vos jeux Wii sur la Wii U ! Presque tous les types de jeux Wii peuvent être appréciés sur la nouvelle console de salon, alors ne rangez pas encore vos jeux favoris au placard.
Accédez au mode Wii depuis le menu Wii U pour profiter de tous types de jeux Wii* : jouez à vos disques Wii, aux titres WiiWare et console virtuelle, et vous pouvez également télécharger des titres Wii (comme des jeux WiiWare ou console virtuelle) depuis la chaîne boutique Wii*.
Les jeux et applications Wii peuvent être affichés directement sur le Wii U GamePad, sans passer par le téléviseur. Choisissez d'afficher vos applications sur le téléviseur et le GamePad ou juste sur le téléviseur. Vous pouvez désormais profiter des commandes intuitives et de tout le fun de la Wii sur un petit écran !
Remarque : cette fonctionnalité permet d'afficher les titres Wii sur l'écran du Wii U GamePad ; les logiciels Wii affichés ne sont pas contrôlables sur le Wii U GamePad. Pour utiliser les logiciels Wii, une télécommande Wii, une télécommande Wii Plus et/ou d'autres accessoires peuvent être requis. Veuillez consultez le mode d'emploi de votre logiciel pour en savoir davantage.
Une foule d'accessoires et de périphériques Wii peuvent également être utilisés sur la Wii U. Selon le jeu auquel vous jouez, vous pouvez toujours utiliser vos télécommandes Wii, télécommandes Wii Plus, Nunchuk, le capteur Wii, la Wii Balance Board et bien d'autres !
Effectuer un transfert de données vous permet de déplacer différentes données de la Wii à la Wii U, y compris les données de sauvegarde, l'historique de vos achats sur la chaîne boutique Wii, votre crédit de Wii Points, les personnages Mii se trouvant sur la place Mii, vos titres WiiWare ainsi que ceux de la console virtuelle, et bien plus encore ! Le transfert des données est très simple à effectuer et vous trouverez toutes les informations le concernant sur la page dédiée au transfert de données.