Contrôle parental Nintendo Switch : trois astuces de sécurité pour les parents
Souhaitez-vous savoir comment vos enfants utilisent la console Nintendo Switch ? Vous vous demandez peut-être combien de temps ils jouent, et à quels types de jeux ? Créer un environnement de jeu sûr pour vos enfants est plus facile que jamais grâce aux paramètres de contrôle parental disponibles directement sur la console Nintendo Switch, ou depuis l'application gratuite Contrôle parental Nintendo Switch pour smartphones et tablettes.
Découvrez ce que l'application permet de faire, ou lisez les trois conseils ci-dessous pour suivre de près l'activité de vos enfants sur votre console Nintendo Switch.
L'application Contrôle parental Nintendo Switch vous permet de consulter le temps de jeu de vos enfants. Elle permet également de définir combien de temps ou jusqu'à quelle heure la console Nintendo Switch peut être utilisée chaque jour. Lorsque la limite définie est atteinte, une notification s'affiche à l'écran pour informer vos enfants que le temps de jeu pour la journée est écoulé.
Si vous souhaitez leur octroyer un peu de temps supplémentaire, vous pouvez également désactiver ces restrictions de manière temporaire ou pour une journée entière.
Pour avoir l'esprit tranquille et vous assurer que vos enfants ne pourront jouer qu'à des jeux adaptés à leur catégorie d'âge, vous pouvez limiter les produits auxquels ils ont accès en fonction de la classification par tranche d'âge de ces derniers. Ce type de contrôle parental peut être paramétré dans l'application ou directement sur la console.
Si vous souhaitez choisir librement les jeux Nintendo Switch auxquels vos enfants ont accès, indépendamment de la classification par âge, la fonction de liste blanche de l'application Contrôle parental Nintendo Switch permet à vos enfants d'utiliser les jeux que vous avez choisis spécifiquement pour eux.
L'application vous propose chaque mois un rapport d'activité indiquant quels jeux ont été utilisés et pendant combien de temps. C'est aussi un moyen pratique de voir quels types de jeux intéressent vos enfants, et peut-être de discuter en famille des goûts de chacun !
Si vous voulez en savoir plus au sujet du contrôle parental sur la console Nintendo Switch, y compris les paramètres que vous pouvez modifier directement depuis votre console, rendez-vous sur notre FAQ dédiée.
Vous cherchez des idées de jeux à offrir à votre famille pour les fêtes de fin d'année ? Notre guide des cadeaux vous aidera à faire le bon choix !