12 astuces (garanties sans spoilers) pour bien démarrer dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet !
Une toute nouvelle aventure en monde ouvert vous attend dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, maintenant disponibles sur Nintendo Switch. Vous avez sans doute hâte de partir à la découverte de Paldea, mais avant de vous mettre en route, jetez donc un œil à ces quelques conseils que nous avons préparés pour vous permettre de démarrer l'aventure du bon pied !
Si vous ne savez pas où aller pour la suite de vos aventure, rendez-vous au Centre Pokémon le plus proche et dites-leur « Je ne sais pas où aller... ». Ils se feront une joie de vous recommander une nouvelle destination et de l'indiquer sur votre carte !
Vous pouvez aussi voyager rapidement vers les Centres Pokémon déjà visités en appuyant sur le bouton Y pour ouvrir votre carte, puis en sélectionnant l'icône d'un Centre Pokémon, puis l'option « Voler jusqu'à cet endroit ».
Vous avez fait oublier à un Pokémon une capacité qui vous serait bien utile maintenant ? Ne vous en faites pas, les capacités oubliées peuvent être réapprises à tout moment ! Pour cela, appuyez sur le bouton X pour ouvrir le menu principal, sélectionnez le Pokémon de votre choix, accédez à son résumé, sélectionnez « Stats et capacités » puis appuyez sur le bouton A pour modifier ses capacités.
La fonction « En avant ! » est un moyen pratique de faire gagner des niveaux aux Pokémon de votre équipe. Appuyez sur le bouton R pendant que vous explorez Paldea pour envoyer le Pokémon qui vous accompagne ramasser des objets par lui-même ou déclencher des combats auto avec les Pokémon sauvages.
Vous devez soigner vos Pokémon en urgence mais il n'y a pas de Centre Pokémon à l'horizon ? La fonction de soin auto est là pour vous sauver ! Pour l'utiliser, ouvrez le menu principal, sélectionnez le Pokémon à soigner, puis appuyez sur le bouton - pour lui rendre automatiquement des points de vie en utilisant un objet de votre sac.
Et si vous n'avez aucun objet de soin sur vous, inspectez les objets brillants au sol que vous croisez dans vos aventures pour trouver des objets utiles tels que des Potions ou des Baies Oran.
Manger dans un restaurant ou organiser des pique-niques vous donnera ainsi qu'à vos Pokémon des Auras Gustatives qui peuvent par exemple augmenter l'expérience gagnée par votre équipe ou faciliter la capture des Pokémon sauvages. Les effets de ces auras dépendent des ingrédients utilisés et du Pokémon qui mange le plat, à vous de trouver la recette idéale !
Même si vous êtes libre d'explorer Paldea comme il vous plaît, pensez à revenir régulièrement à l'académie pour en apprendre plus sur le monde de Pokémon et faire le point avec vos enseignants, comme par exemple avec M. Jacq, qui s'occupera de mettre à jour la progression de votre Pokédex !