Avec Wii Fit Plus, c'est un jeu d'enfant que de suivre le nombre de calories que vous brûlez. Grâce à la fonction de calcul des calories, vous indiquez le nombre de calories que vous souhaitez perdre en effectuant un entraînement Wii Fit Plus et vous savez à tout instant si vous approchez de votre objectif.
Sans trop entrer dans les détails, le menu "Objectif calories" affiche une série d'icônes représentant des aliments de la vie quotidienne. Imaginons que vous ayez fait un écart au déjeuner et mangé un sachet de chips en trop. Pris de remords, vous souhaitez perdre les calories en question, choisissez l'icône appropriée et l'objectif à atteindre sera le nombre de calories contenues dans ce sachet.
Chaque fois que vous vous entraînez avec Wii Fit Plus, le jeu indique le nombre de calories brûlées depuis le menu de calcul des calories. Vous savez ainsi si ces efforts vous ont permis de brûler un petit-beurre ou une coupe de fruits au sirop. Cette fonction indique également lorsque vous atteignez l'objectif calories que vous vous êtes fixé.
Wii Fit Plus se base sur le système de calcul de MET (Metabolic Equivalent Task - équivalents métaboliques) pour déterminer le nombre de calories que vous brûlez. Dans ce système, chaque exercice Wii Fit Plus a une certaine valeur MET qui est ensuite multipliée par votre poids et le temps passé à faire du sport afin de donner le nombre de calories que vous avez brûlées. Bien entendu, la variable la plus importante du calcul est votre entrain à monter sur la Wii Balance Board !
Vous pouvez en savoir plus sur les MET et leur fonctionnement et comment les exercices de Wii Fit Plus vous permettent de brûler des calories. Cliquez ici pour accéder au compteur de calories interactif Wii Fit.