Les Chroniques de Spiderwick
Pénétrez dans un autre monde et battez-vous pour arrêter une force démoniaque avant qu'elle ne devienne toute puissante dans les Chroniques de Spiderwick. Basé sur les célèbres livres et le film du même nom, les Chroniques de Spiderwick sur Nintendo DS vous invite à tenir les rôles de Jared, Mallory et Simon Grace, des jumeaux et leur petite sœur, alors qu'ils explorent les terres de l'incroyable domaine de Spiderwick et essayent de protéger les recherches de leur grand-oncle Arthur.
Avec des créatures toutes aussi étonnantes que merveilleuses à découvrir, ainsi que des nuées de gobelins et d'ennemis terrifiants à affronter, vous vous retrouverez rapidement transporté dans un monde imaginaire et fantastique où les apparences sont souvent trompeuses.
Dans les Chroniques de Spiderwick, il est possible de contrôler l'action principale à l'aide de l'écran tactile : vous guidez vos personnages au sein des divers environnements en faisant glisser le stylet dans la direction où vous souhaitez qu'ils se déplacent et en pointant un objet ou une zone pour qu'ils aillent l'examiner. Trouver et utiliser les objets éparpillés aux quatre coins de l'univers de Spiderwick est indispensable pour découvrir de nouvelles zones et en apprendre davantage au sujet du mystérieux domaine de Spiderwick. Alors que vous explorerez le monde en vue de dessus, l'action sera présentée en vue de côté quand vous tomberez sur un ennemi et engagerez le combat.
Quelle que soit la créature qui se dressera sur votre chemin, vous devrez sortir victorieux de batailles au tour par tour dans lesquelles il sera crucial d'utiliser au bon moment les points forts de chacun des enfants de la famille Grace. Vous aurez également l'occasion d'infliger des dégâts supplémentaires ou d'amortir les coups de vos adversaires en remplissant les objectifs d'un mini-jeu sur l'écran tactile avant chaque attaque. Si vous parvenez à toucher à temps l'écran avec le stylet, à tracer la forme requise ou à exécuter avec succès les autres actions demandées, la victoire sera un peu plus facile à remporter.
Vous pouvez également améliorer vos talents au combat en trouvant les divers lutins dispersés sur tout le domaine. Certains d'entre eux vous permettront d'augmenter à votre guise la santé, la force et les capacités magiques des enfants de la famille Grace, tandis que d'autres pourront être utilisés en combat ou au cours de vos explorations. Partez en excursion dans l'univers fantastique des Chroniques de Spiderwick et découvrez tout un monde d'aventures !