Le héros principal du Royaume Champignon. Toujours souriant et enjoué, Mario est reconnaissable au premier coup d'œil à sa salopette bleue, sa casquette rouge et son inimitable moustache.
C'est un fidèle ami de la princesse Peach. Lui et son frère Luigi sont connus partout pour leur courage.
Mario est doué pour tous les sports, que ce soit le tennis, le golf, le baseball, le football et même le karting. Il excelle dans toutes les disciplines ! Plombier de métier, c'est en réalité un véritable touche-à-tout.
Il utilise ses incroyables aptitudes pour le saut et toutes sortes de transformations pour affronter Bowser, son grand rival.
Luigi est très gentil mais parfois un peu nerveux, surtout s'il y a des fantômes dans le coin. Néanmoins, ses aptitudes égalent celles de Mario et quand les deux frères font équipe, rien ne leur est impossible.
Luigi est plus grand que Mario et il peut sauter plus haut. Et si vous regardez de près, vous remarquerez que la forme de sa moustache est aussi légèrement différente.
La princesse Peach et Mario sont de bons amis qui s'entraident à la moindre occasion.