Chess Brain: Dark Troops est la suite d'un simple jeu d'échecs où vous contrôlez le roi qui doit se rendre à un point précis, tout en évitant les pièces adverses qui se déplacent à chaque seconde pour compliquer votre chemin.
Certains chemins peuvent être simples, mais d'autres vous feront penser à chaque seconde avant de tracer le bon chemin pour ne pas laisser le roi se faire tuer par les pièces opposées et le soldat rouge, qui a un cerveau.
Le jeu a plus de 30 puzzles et rappelez-vous, seul le bon chemin vous mènera au point de destination.