Invoquez les Emblèmes et accomplissez votre destinée !
Le Dragon déchu s'apprête à renaître ! Éveillez-vous en tant que Dragon divin et combattez aux côtés de héros de légende pour sauver le continent d'Elyos dans Fire Emblem Engage sur Nintendo Switch.
Tous les 1 000 ans, des héros légendaires, les Emblèmes, octroient un pouvoir incroyable à celui ou celle qui aura réuni les 12 anneaux d'Emblèmes. L'heure de ce rituel approche, et Alear, le Dragon divin de la prophétie, s'éveille pour rassembler les anneaux et ramener la paix sur le continent.
Commandez les troupes du Dragon divin lors des combats tactiques au tour par tour que vous mènerez à travers tout Elyos. Faites preuve de stratégie lors de vos manœuvres et tirez parti des talents propres à chacune de vos unités pour décrocher la victoire.
Rassemblez les anneaux d'Emblèmes et utilisez-les pour invoquer des héros légendaires. Chaque Emblème dispose d'une arme et de compétences uniques qu'il ne tient qu'à vous d'exploiter, et ils peuvent également fusionner avec vos unités pour accroître encore leur puissance.
Équipez vos unités avec des anneaux d'Emblèmes et faites appel à leur puissance pour prendre l'avantage sur le champ de bataille ! Chacune de vos unités peut également tisser des liens avec les Emblèmes à votre disposition, et ainsi accéder à de nouvelles capacités.
Le triangle des armes est la règle d'or des combats : les épées possèdent l'avantage tactique sur les haches, les haches ont l'avantage sur les lances, et les lances l'ont sur les épées. Attaquez un ennemi avec la bonne arme pour briser sa garde et l'empêcher de réaliser une contre-attaque pour le restant du tour.
Personnalisez votre expérience de jeu en ajustant le niveau de difficulté entre « Normal », « Difficile » et « Expert », et activez l'option « Combat auto » si vous préférez suivre l'histoire sans vous préoccuper de l'aspect stratégique des combats.
Votre base d'opération, où vous pouvez vous rendre après chaque bataille afin de vous préparer pour votre prochaine mission, se nomme Somniel. Vous pouvez y interagir avec vos alliés mais aussi y participer à toutes sortes d'activités !