L'autre jour, je parlais de Touch! Generations. Au fait, vous savez ce qu'est Touch! Generations ?
Nintendogs fait également partie de cette catégorie. Nous avons relevé un défi en regroupant plusieurs titres auxquels enfants, parents et grands-parents, soit trois générations, pouvaient jouer ensemble quelles que soient leur connaissance et leur expérience du jeu vidéo sous le nom de Touch! Generations.
Au début, il s'agissait d'une marque que les personnes jouant pour la première fois aux jeux vidéo pourraient acheter sans souci. Cela a donné des résultats plutôt positifs pour la Nintendo DS. Toutefois, nous avons beaucoup discuté de la façon de gérer Touch! Generations pour la Nintendo 3DS.
Si vous y réfléchissez, la Nintendo DS était une console de jeux différente de tout ce qui avait été fait jusqu'alors et nous avions inventé ce nom de Touch! Generations pour que les personnes qui ne jouent habituellement pas aux jeux vidéo puissent s'y retrouver sans trop de problèmes. Si vous considérez que l'élément principal des jeux est de toucher l'écran avec le stylet, il nous est apparu qu'il n'y avait aucune raison de mettre en place une catégorie Touch! Generations pour Nintendo 3DS, car ce serait une simple extension de ce qui se fait sur Nintendo DS.
En réfléchissant aux activités qu’un nouveau joueur peu au fait du jeu vidéo pourrait découvrir sur une Nintendo 3DS, nous avons tout d'abord pensé au fait de pouvoir prendre des photos en 3D, regarder des vidéos en 3D et ce genre de choses.
Bien entendu, on continuera à nous demander ces jeux Touch! Generations qui ont fait le succès de la Nintendo DS et nous continuerons à en faire.
Toutefois, nous sommes tombés d'accord sur le point suivant. Nous avions développé la marque Touch! Generations, monté des emplacements spéciaux dans les magasins et utilisé un logo spécial, mais la société n'allait plus faire appel à cette marque pour la Nintendo 3DS.
Lorsque j'ai proposé ça lors d'une réunion interne récente au cours de laquelle nous décidions de la politique à suivre, tout le monde a immédiatement donné son accord. (rires)
Même eux ! Je déteste jeter des fleurs à notre société, mais je dois admettre que je me suis dit que c'était incroyable. (rires)
Un responsable du service des ventes a dit que ce n'était pas en restant enfermés dans le passé et en faisant quelques modifications par-ci par-là que nous donnerions naissance à une nouvelle culture. (rires)