Nos conseils pour bien débuter dans Paper Mario : La Porte Millénaire
Si vous ne savez plus quoi faire, n'hésitez pas à demander conseil à vos compagnons en appuyant sur le bouton ZL. Si c'est Goomélie qui est à vos côtés, vous pouvez même appuyer sur le bouton X pour qu'elle vous donne des informations exclusives sur l'endroit où vous vous trouvez ou sur un personnage à proximité.
Même le grand Mario ne peut pas tout accomplir du premier coup ! Si vous tombez sur quelque chose qui vous laisse perplexe, inutile de vous acharner dessus à tout prix : n'hésitez pas à passer à autre chose et à revenir plus tard. Entre-temps, vous apprendrez peut-être de nouvelles informations ou ferez la rencontre de nouveaux amis qui pourront vous aider à résoudre ce problème !
Goomélie se défend bien en combat mais elle peut aussi vous apporter son aide autrement ! Si vous utilisez son aptitude Indic sur un adversaire, elle vous dira tout à son sujet : sa force, sa tactique, tout ! Ainsi, si vous croisez à nouveau la route de cet adversaire plus tard, vous saurez tout de suite quelle stratégie adopter.
En parlant de Badges, n'oubliez pas d'équiper ceux que vous récupérez ! Essayez différentes combinaisons pour obtenir toutes sortes d'avantages comme de nouvelles attaques, une force accrue ou encore des techniques d'esquive pour ne citer que quelques exemples. À vous de trouver les combinaisons qui vous vont le mieux !
Si vous voulez étendre vos connaissances sur l'art du combat, partez à la recherche d'un Toad vêtu de violet que l'on appelle le maître Castagne. Il sait tout ce qu'il faut savoir sur le sujet alors n'hésitez pas à lui parler. Il vous aidera même à vous entraîner si vous lui demandez gentiment !
Vous n'ignorez sûrement pas que vous empochez des Points Étoile pour chaque victoire en combat, mais est-ce que vous saviez que tous les 100 points, vous pouvez décider de la manière dont vous allez devenir plus fort ? Au menu : des Points Cœur pour plus de vie, des Points Fleur pour pouvoir utiliser certaines techniques puissantes plus souvent ou des Points Badge pour pouvoir en équiper encore plus, des Badges !