Nos conseils pour bien débuter dans Splatoon
Liquidez vos adversaires en équipe dans Splatoon 3, maintenant disponible sur Nintendo Switch ! Si vous débutez dans la série et que vous vous demandez ce qu'est une « guerre de territoire » ou un « multi-missile », vous êtes au bon endroit !
Splatoon vous place dans les baskets d'un ou une Inkling (ou Octaling, à vous de choisir), des créatures capables de passer à volonté de leur forme de mollusque à leur forme humanoïde ! Sous forme humanoïde, les Inklings peuvent utiliser toutes sortes d'armes pour recouvrir d'encre leurs environs, et sous forme de mollusque, ils peuvent nager dans cette encre pour se déplacer plus rapidement ou pour escalader les murs !
Pas d'inquiètude ! Les guerres de territoire peuvent être chaotiques, mais le nombre de fois où vous vous faites liquider n'a pas de conséquence sur le résultat final. Il est tout à fait possible de contribuer à la victoire en se concentrant seulement sur l'encrage du terrain.
Le mode Histoire (qui est un mode solo) du jeu est idéal pour ça ! Vous y apprendrez toutes les bases de l'art de l'encrage ainsi que le maniement des différentes armes et techniques disponibles.
Réponse courte : celle qui vous plaît ! Il y a de nombreuses armes différentes à disposition, et en fin de compte, tout dépend du style de jeu que vous voulez adopter. Par exemple, les rouleaux et les seauceurs sont efficaces pour encrer rapidement le terrain, tandis que les lanceurs et les armes doubles sont faits pour liquider les adversaires de près. Si vous voulez tester chacun des modèles disponibles pour trouuver celui qui vous convient le mieux, allez donc faire un tour du côté de l'aire de tir située dans le hall !
Déjà, il est essentiel d'être l'Inkling ou l'Octaling avec le plus de classe sur le champ de bataille comme en ville. À côté de ça, chaque pièce d'équipement apporte aussi des bonus qui vous aideront au combat, par exemple en améliorant votre vitesse de course ou votre puissance d'encrage. Ces bonus peuvent faire toute la différence dans le feu de l'action, alors assurez-vous de bien les équilibrer... sans sacrifier votre style !
Assurez-vous de visiter les nombreuses boutiques de Cité-Clabousse pour dénicher l'article taillé pour vous !