7 octobre 2014 - Le lancement à succès de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS en Europe, en Amérique et en Australie a propulsé les ventes du jeu à plus de 2,8 millions d'exemplaires à travers le monde. Le premier opus portable de la série a fait l'unanimité auprès des fans et de la critique, et ses ventes initiales laissent présager une fin d'année radieuse pour Nintendo.
Après la sortie européenne de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS le 3 octobre dernier, Nintendo lève aujourd’hui le voile sur la date de lancement en Europe de Super Smash Bros. for Wii U. Le premier volet en HD de cette grande saga de combats débarquera chez tous les revendeurs européens le 5 décembre ! La première série de figurines interactives Nintendo amiibo sera quant à elle disponible une semaine plus tôt, le 28 novembre. Douze personnages incontournables de Nintendo figureront parmi cette première série, et six figurines supplémentaires seront au nombre de la seconde série dès le 19 décembre.
Ce pack comprend un exemplaire du jeu ainsi que la première figurine amiibo de la série : Mario en personne !
L’offre idéale pour tous les joueurs et fans de la série ayant fait leurs armes sur Super Smash Bros. Melee sur console Nintendo GameCube. Ce pack en édition limitée comprend un exemplaire du jeu ainsi qu’un adaptateur permettant aux joueurs de brancher jusqu’à quatre manettes Nintendo GameCube ou WaveBird sur leur console Wii U.
D’autre part, la première série précédemment annoncée de figurines amiibo, les figurines interactives Nintendo destinées à prendre vie, sera disponible en magasin le 28 novembre. Cette première série comprendra les 12 amiibo suivants : Mario, Peach, Yoshi, Donkey Kong, Link, Fox, Samus, Entraîneuse Wii Fit, Villageois, Pikachu, Kirby et Marth.
Aujourd’hui, Nintendo a déclaré que la deuxième série de figurines amiibo débarquera en magasin le 19 décembre, une série comprenant les personnages suivants : Zelda, Diddy Kong, Luigi, Little Mac, Pit et Captain Falcon.
Chaque amiibo utilisera la technologie NFC pour interagir avec des logiciels compatibles de manières exclusives, pour fournir des expériences de jeu inédites et un rapport qualité-prix optimal pour tous les consommateurs. Il suffit aux joueurs de les poser sur la zone NFC du Wii U GamePad pour les activer, et certains figurines sont même compatibles avec plusieurs jeux sans nécessiter d'autres équipements. Les fans peuvent acheter et collectionner les figurines amiibo, pour être ainsi plus proches de leurs jeux et personnages favoris. Davantage de figurines amiibo seront lancées tout au long de l’année 2015.
Super Smash Bros. for Wii U fonctionnera avec les figurines amiibo dès sa sortie le 5 décembre. Les autres titres proposant une reconnaissance amiibo seront, entre autres, Super Smash Bros. for Nintendo 3DS et Mario Kart 8, Captain Toad: Treasure Tracker, Mario Party 10, Yoshi’s Woolly World sur Wii U et bien d'autres sont à venir. Une mise à jour logicielle peut être nécessaire pour utiliser la fonctionnalité amiibo avec ces figurines et d'autres jeux compatibles avec les amiibo à venir.