Si vous trouviez que Scribblenauts était super, préparez-vous à accueillir un nouveau jeu de cette série dans lequel le pouvoir des mots est encore plus grand ! Super Scribblenauts : Les Enigmes de Maxwell pour Nintendo DS s'inspire du jeu original et révolutionnaire et vous offre de nouvelles façons de résoudre les énigmes que vous rencontrez en écrivant tout simplement ce qui vous vient à l'esprit.
Le concept de Super Scribblenauts : Les Enigmes de Maxwell est simple. Vous êtes responsable de Maxwell et vous devez remplir les objectifs qui vous sont fixés et recueillir les starites en faisant appel à votre imagination et à votre stylet. Ainsi, vous pouvez vous retrouver face à un gouffre apparemment infranchissable. Pas de problème ! Écrivez tout simplement le mot "Pont" sur l'écran tactile et un pont apparaîtra pour vous permettre de passer de l'autre côté ! Bien entendu, si vous préférez voyager en hélicoptère ou en avion ou trouver une solution tout aussi inventive, il suffit d'écrire les mots en question et de voir les objets apparaître dans le jeu !
Super Scribblenauts : Les Enigmes de Maxwell diffère de son prédécesseur en ceci qu'il propose un nombre d'options bien plus grand pour les objets que vous pouvez utiliser dans le jeu et un éventail plus large de défis qui attendent Maxwell sans oublier une manière différente d'interagir avec le monde qui l'entoure.
L'ajout de plus de 10 000 adjectifs au dictionnaire du jeu signifie qu'au lieu de créer un ours polaire, vous pourrez faire naître un ours polaire vert et timide ! Il n'y a presque aucune limite et vous vous en rendrez compte car les objets qui s'affichent se comportent conformément à votre description. Comme si ça ne suffisait pas pour renouveler l'expérience, le jeu offre aussi une liste d'objets de base plus grande. Cela augmente encore le nombre de possibilités de jeu.
Pour couronner le tout, Super Scribblenauts : Les Enigmes de Maxwell propose plus de 120 niveaux afin d'offrir une expérience de jeu plus fouillée, plus longue et plus variée. Lors de certains des nouveaux défis, vous devrez créer tous les objets qui vous viennent à l'esprit en fonction d'un certain thème. Cela peut paraître simple, mais votre cerveau arrivera-t-il à suivre lorsqu'il s'agira d'imaginer tous les objets indispensables pour transformer un espace vide en bureau, en station de lavage de voitures ou en fête d'anniversaire ? Dans d'autres niveaux, vous devrez terminer un défi basé sur une histoire tel que devenir la petite souris ou trouver un antidote à un virus ayant échappé à tout contrôle.
Autre nouveauté dans Super Scribblenauts : Les Enigmes de Maxwell, Maxwell et le monde qui l'entoure fonctionnent vraiment. Outre la possibilité de diriger les mouvements et les interactions des objets avec un nouveau système de contrôle à l'écran tactile, vous pouvez également le déplacer à l'aide de la manette +. Le poids, l'inertie et la friction de tous les éléments entourant Maxwell ont été revus pour que les objets interagissent de manière plus réaliste en fonction des indications du joueur.
La liste des nouveautés ne s'arrête pas là. Un tout nouvel éditeur de niveaux permet de créer vos propres défis dans les moindres détails et un nouveau système de récompenses reflète certains succès obtenus en cours de partie.
Tout comme dans Scribblenauts, le but du jeu est de tout écrire et de tout résoudre. Seulement, dans Super Scribblenauts : Les Enigmes de Maxwell, tout ce que vous écrivez a encore plus de sens qu'autrefois !