Breathedge est un jeu d'aventure de survie dans l’espace ironique. Prenez le rôle d'un gars simple qui vient d’apporter les cendres de son grand-père à des funérailles galactiques et se retrouve au milieu d'une conspiration universelle.
Il a fallu beaucoup de temps à nos ancêtres pour se développer, parce qu'ils n’avaient pas de ruban isolant. Vous, vous en avez et vous savez comment l'utiliser. Avec cet artefact magique, vous pouvez créer une grande variété d'objets inutiles et les jeter hors du sas ! Il y a aussi beaucoup d'objets utiles à créer, mais attention, car vous risqueriez alors de terminer le jeu.
Oui, vous avez bien entendu, c’est votre propre klaxon de voiture ! En plus de cela, vous pouvez assembler une petite fusée, chevaucher les morts ou encore construire une grande navette spatiale. Les moyens de transport vous aideront à vous déplacer plus rapidement, échapper à des obstacles et voir l'écran de mort après une horrible collision frontale.