Démo gratuite* disponible !
La série de jeux de réflexion en 2D carrément géniale débarque sur Nintendo Switch avec BOXBOY! + BOXGIRL! Creusez-vous la tête en solo ou en coop* pour aider Qbby et ses amis à résoudre les énigmes que vous réservent les 270 stages stimulants !
Bien qu'ils ressemblent à de simples carrés, Qbby et ses amis disposent d'une capacité spéciale leur permettant de créer des blocs à partir de… rien. Un obstacle se dresse sur votre route ? Il suffit d'utiliser ces blocs très pratiques pour le surmonter : placez-en un sur un interrupteur, sur des piques pour les traverser ou servez-vous-en comme d'un bouclier !
Et ce n'est pas tout ! Nos héros carrés sont également capables de générer plusieurs blocs et les arranger de différentes façons : alignez-les pour créer une passerelle de fortune, ou formez des marches qui vous permettront d'atteindre l'une des couronnes à collectionner dispersées dans chaque stage. Il faudra faire preuve d'imagination pour venir à bout de tous les casse-têtes, mais attention : le nombre de blocs à votre disposition est différent dans chaque stage, alors réfléchissez bien avant de les utiliser !
Des plateformes aux portails, en passant par les lasers et la gravité zéro, les 270 stages remplis de casse-têtes vous réservent bien des surprises ! Heureusement, Qbby n'est pas seul : Qucy (celle qui porte un nœud) l'accompagne dans son aventure ! Au fil de leur périple, ils apprendront de nouvelles techniques, comme faire glisser des blocs vers l'avant ou encore les fracasser sur le sol ! En terminant leur aventure, vous débloquerez davantage de stages pour leur ami rectangulaire Qudy qui pourra en venir à bout grâce à ses blocs allongés.
Pour la toute première fois, deux joueurs peuvent coopérer en local pour résoudre des casse-têtes ensemble ! Aidez Papa bloc et Maman bloc (qui ressemblent étrangement à Qbby et Qucy...) à réunir les Bébés blocs. Vous ferez face à de nombreuses énigmes exigeantes, mais à deux, vous pourrez faire bloc et en venir à bout !
Vous êtes bloqué ? Rendez-vous dans la boutique du jeu pour acheter avec vos médailles des objets de soutien qui vous donneront un coup de pouce ! La boutique regorge d'objets intéressants pour votre aventure : des BD, des musiques et même un mode Balloon Challenge pour ceux qui recherchent d'autres défis !
En récoltant des couronnes et en terminant efficacement les stages, vous recevrez des Target Medals que vous pourrez ensuite échanger contre des pièces de costumes variées. Rien de tel qu'un nouveau look pour résoudre des casse-têtes et éviter des pièges dangereux !