Miyamoto-san, quel était pour vous le concept clé lorsque vous avez commencé à travailler sur la manette ?
Voilà donc ce que vous entendiez par accessibilité. A n'en pas douter, la route que vous alliez emprunter a dû vous paraître difficile, mais qu'est-ce qui vous a vraiment convaincu de poursuivre dans la voie qui a mené à la manette actuelle ?
En fait, il y a eu la conjonction de plusieurs facteurs. Tout d'abord, Takeda-san a suggéré l'utilisation d'un pointeur. Dans les discussions qui ont suivi, Ikeda-san a proposé une manette de forme oblongue, un peu à la manière d'un bâton. C'était tout à fait conforme à ce que je m'imaginais, et cette forme a été conservée.
Miyamoto-san sortait parfois son téléphone portable en pleine réunion et s'exclamait avec enthousiasme : "vous croyez qu'on peut faire quelque chose qui ressemble à ça ?" (rires)
Une fois que nous avions adopté la technologie du pointeur, il n'était pas encore tout à fait évident pour autant que la manette aurait la forme d'un bâton, je crois. Par exemple, si nous avions choisi une manette tenue à deux mains équipée d'un pointeur au milieu, cela n'aurait rien eu d'inhabituel.
Nous l'avions baptisé le Gunbai (en référence à l'éventail utilisé par les arbitres au sumo), je crois.
Oui, c'est cela, le Gunbai. Si mes souvenirs sont exacts, nous l'avions testé de manière assez complète.