Donc au début, il n'y avait que trois personnes impliquées dans le projet, et le développement ne s'engageait pas au mieux. La seule consigne qu'avait reçue votre équipe était de mesurer son poids et de noter ce qu'elle mangeait.
Au départ, à chaque fois que les membres de l’équipe me montraient leurs résultats, je disais : “Non, ça ne va pas.”
Quelque chose d'amusant qui permettrait aux enfants de taquiner leur père avec ses kilos superflus. Je voulais également que les utilisateurs apparaissent à l'écran sous forme de Mii, pour encourager tout le monde à se rassembler.
Vous préféreriez peut-être que votre femme et votre fille parlent de vous dans votre dos ?
C'est toujours mieux que d'être ignoré, non ? Même si ce qu'elles racontent n'est pas toujours très agréable à entendre… (rires)
Tout à fait. Tout un tas d'idées sont sorties de là. Comme je travaillais notamment sur Wii Sports, j'ai demandé à ce que des entraîneurs sportifs et des chercheurs spécialisés dans l'équilibre participent au projet. Pour la première fois, j'ai eu la sensation que le projet prenait vraiment forme. Pourtant, nous n'étions toujours que trois à y participer ! (rires) Ils devaient se demander quelle mission bizarroïde j'allais encore bien pouvoir leur confier !