Donc, en 2007, après la mise en stand-by de la Nintendo DS Lite grand modèle, le développement de la Nintendo DSi a débuté. Kuwahara-san, c’était la première fois que vous étiez responsable d’un projet de console, n’est-ce pas ?
C’est exact. Et à cette époque, nous avions déjà plus ou moins décidé qu’après avoir terminé la Nintendo DSi, nous en ferions une version plus grande.
Etant donné que j’avais été celui qui avait mis la DS Lite grand modèle en stand-by, j’ai dit : « Faisons deux versions de la Nintendo DSi : un grand et un petit modèle ! » Mais bien sûr, il était impossible de travailler sur ces deux modèles en même temps.
Bien sûr, il aurait été absolument impossible de travailler sur des versions grand et petit modèle en simultané ! (rires) Mais tandis que nous travaillions sur la Nintendo DSi, personne ne l’avait clairement annoncé, mais au sein de l’équipe, nous avions le sentiment que nous allions ensuite travailler sur une version XL. Comme le concept de la Nintendo DSi était d’en faire une console compacte et portable, nous avions de plus en plus envie d’en faire une version XL ! (rires) C’est pour cela que nous voulions nous atteler à cette tâche sans plus tarder.
Lorsque vous vous êtes décidés à en faire une plus grande version, j’imagine que vous avez commencé à penser aux dimensions des écrans.
Donc, vous avez fait des ébauches sur papier pour vérifier les dimensions des écrans.
Nous avons découpé des bouts de carton de la taille de la Nintendo DSi XL et nous y avons dessiné les dimensions de l’écran pour se dire : « Quelque chose d’environ cette taille devrait coller… »
A cette époque, j’étais en Chine à préparer la production en série de la Nintendo DSi. C’est à ce moment que j’ai reçu un e-mail de Kuwahara-san qui était en fait une image scannée d’une ébauche qui semblait avoir été dessinée à la va-vite à la main.
A cette époque, j’étais déjà submergé par la Nintendo DSi, donc je n’ai pas eu le temps de regarder ça.
Donc, vous étiez en pleins préparatifs pour la production en série de la Nintendo DSi lorsque l’on vous a demandé de participer aux discussions sur une version dotée d’écrans plus grands. Mais si les choses ne s’étaient pas passées de cette façon, la console ne serait certainement pas sortie aujourd’hui.
C’est vrai. A partir de là, on s’est rendus compte qu’on pouvait utiliser des écrans LCD de 4,2 pouces.