Kawamoto-san, c'est vous qui avez trouvé toutes ces différentes façons de pousser le joueur à continuer ses parties. Que pensez-vous du résultat final ?
Les exercices -N sont peut-être rangés sous la catégorie Calcul infernal, mais c'est tout de même très amusant pour les joueurs qui peuvent se mesurer les uns aux autres, de se demander : « Alors, tu es arrivé jusqu'où ? » Et quand ils jouent en famille, si les scores sont proches, le jeu les affichera comme des rivaux.
Et on peut utiliser la fonction StreetPass7.7. StreetPass : fonction de la Nintendo 3DS qui, lorsqu'elle est activée, permet aux joueurs d'échanger certaines données de jeu avec d'autres possesseurs de Nintendo 3DS qu'ils peuvent croiser dans la rue. Il leur suffit de se promener dans la rue avec leur console Nintendo 3DS allumée. Dans L'infernal Programme d'Entraînement Cérébral du Docteur Kawashima, StreetPass permet aux joueurs d'échanger leurs résultats et de les comparer pour voir qui est le meilleur.
Quand les joueurs essaient les calculs infernaux pour la première fois, ils arrivent certainement à remonter à -3, puis se trouvent dans l'impasse.
À un point où les joueurs se disent : « Mais personne ne peut aller plus loin que ça ! » Mais imaginez qu'ils croisent quelqu'un et que grâce à StreetPass ils découvrent que ce joueur est remonté à -4. Là ils se disent : « Si quelqu'un d'autre a réussi, moi aussi je peux le faire ! »
J'ai entendu dire que quelqu'un du laboratoire du Dr Kawashima était arrivé à -20.
Le Dr Kawashima a dit qu'il voulait tester les limites des capacités de l'être humain.
C'est cela. Tout naturellement, les joueurs doivent au préalable accepter que leurs résultats soient exploités. Mais en utilisant la fonction SpotPass8 les résultats des joueurs qui l'acceptent sont transmis au Dr Kawashima chaque mois. Les joueurs jouent de façon anonyme, et les comportements de, disons le Joueur A, les activités qu'il choisit et l'évolution de ses résultats, toutes ces données sont transmises automatiquement au Dr Kawashima. Ces informations sont statistiquement analysées au laboratoire puis utilisées pour la poursuite des recherches.8. SpotPass : fonction de la console Nintendo 3DS qui, lorsqu'elle est activée, transmet diverses informations et contenus lorsque vous passez à proximité d'un point d'accès sans fil LAN.
À l'avenir, je pense que certains domaines de recherche vont avancer à pas de géants, ainsi, nous saurons quel genre d'entraînement est vraiment efficace pour améliorer sa mémoire à court terme.