Remarque : cette entrevue est une version traduite de l'originale qui fut publiée pour la première fois le 9 août 2011. L'entrevue à propos du Pokédex 3D dont il est fait mention ici, sera bientôt disponible.
Maintenant que nous avons parlé de l’application Pokédex 3D, je voudrais vous demander de nous parler du jeu Super Pokémon Rumble. Merci d’être venus.
Bien sûr. Grâce au soutien des fans qui a duré sur le titre précédent, le jeu WiiWare1 Pokémon Rumble2, j’étais plutôt satisfait, donc j’avais vraiment envie de proposer une suite pour la console Nintendo 3DS. Les seules personnes capables de réaliser cela étaient Ambrella3, donc ma mission a consisté à leur dire : « Vous devez faire ce jeu sur Nintendo 3DS ! » (rires) 1WiiWare : service grâce auquel les utilisateurs peuvent acheter et télécharger de nouveaux logiciels Wii, non disponibles en boutique, pour les installer sur leurs consoles Wii depuis Internet. Ce service a ouvert ses portes en Europe en mai 2008. 2Pokémon Rumble : jeu d’action disponible à l’achat et au téléchargement sous forme de logiciel WiiWare sur la chaîne boutique Wii depuis novembre 2009 en Europe. 3Ambrella Co., Ltd. : société de développement de jeu vidéo créée en 1996 à Tokyo. Outre Pokémon Rumble, ils ont créé des jeux comme Hey You, Pikachu! (Nintendo 64), Pokémon Channel (GameCube), et Pokémon Dash (Nintendo DS).
D’accord. (rires) Et maintenant, je cède la parole aux deux représentants d’Ambrella qui ont accepté mon invitation. Qui veut commencer ?
Je suis le directeur de ce jeu. Lors du jeu précédent, Pokémon Rumble, j’ai eu l’impression qu’on avait commencé à y travailler sans avoir établi de consensus très clair en interne, donc ça a été vraiment difficile. Mais cette fois, pour la Nintendo 3DS, on bénéficiait déjà de l’expérience du titre précédent donc on a pu se concentrer sur le développement, et rien que ça. (rires)
Quand vous avez commencé, vous disposiez déjà des bases jetées pour Pokémon Rumble, donc vous saviez clairement quel genre de jeu vous alliez faire, et cela vous a facilité le développement pour cette fois.
Je suis Ozawa d’Ambrella. Pour ce jeu, on partait de Pokémon Rumble, en WiiWare, pour arriver à un logiciel fourni avec la console Nintendo 3DS, donc notre objectif à Ambrella consistait à créer un produit qui aurait un certain impact. L’échelle du projet a été revue à la hausse, donc nous avons dû communiquer avec Ishihara-san et Nintendo plus fréquemment. J’ai écouté les diverses opinions de l’équipe d’Ambrella et j’ai fait office de coordinateur.
Matsumura-san, certains de nos lecteurs ne connaissent peut-être pas Super Pokémon Rumble. Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur le genre de jeu dont il s’agit ?
Tout à fait. Les Pokémon sont des créatures qui se battent. Dans la série principale des jeux de rôle des Pokémon, vous utilisez les commandes de jeu pour vous battre, mais dans Super Pokémon Rumble, vous vous battez en temps réel. Les Pokémon apparaissent sous forme de jouets... Et là, ils se rentrent dedans en temps réel.
Ce n’est pas le genre de jeu où il faut être un acrobate des pouces pour appuyer sur les bons boutons.