Nintendo Switch Sports – Trucs et astuces
Que votre but soit d’atteindre le sommet de chaque ligue pro ou simplement de vous lancer dans une compétition amicale avec vos proches, voici quelques astuces qui vous aideront à décrocher la victoire dans Nintendo Switch Sports.
Déplacez rapidement le Joy-Con du bas vers le haut pour faire un lob. Ces frappes lentes sont idéales pour vous donner le temps de vous replacer et de reprendre votre souffle si votre adversaire vous a fait courir de tous les côtés.
Depuis la mise à jour vers la version 1.2.0 du jeu sortie durant l'été 2022, il est aussi possible de disputer des matchs de football en utilisant la sangle de jambe. La direction de vos tirs est ajustée automatiquement avec cet accessoire, inutile donc d’essayer de tirer sur le côtés, mais assurez-vous de bien balancer la jambe vers l’avant. Lorsque vous approchez du ballon, une flèche apparaît pour indiquer la direction dans laquelle il partira si vous tirez.
Vous pouvez aussi frapper le ballon à l’horizontale pour lui donner une trajectoire courbée et surprendre vos adversaires. Cette technique demande de la maîtrise, mais une fois que vous saurez l’utiliser, vous pourrez marquer des buts depuis des endroits insoupçonnés !
Pour donner un effet courbé au ballon en mode Avec les mains, inclinez l’une des deux manettes Joy-Con sur un côté. Dans le même mode, si vous jouez avec la caméra libre, vous pouvez utiliser le stick droit pour déplacer la caméra et ajuster votre point de vue tout en jouant pour mieux réussir vos actions !
Savoir utiliser le stick droit pour déplacer votre personnage peut-être essentiel pour décrocher la victoire. Une fois les bases maîtrisées, essayez d’ajuster votre positionnement pour bloquer et réceptionner les attaques de l’adversaire.
Le stick droit peut aussi servir à attaquer en réalisant des feintes ! Inclinez-le sur la gauche ou la droite après avoir réceptionné le ballon pour tromper l’adversaire et attaquer. Essayez aussi de sauter juste avant que votre coéquipier fasse une passe pour décocher un smash rapide qui surprendra l’équipe en face !
Depuis la mise à jour vers la version 1.4.0 du jeu sortie en mars 2023, lorsque vous avez récupéré tous les articles disponibles, une nouvelle sélection composée d’articles que vous n’avez pas encore récupérés prendra leur place**. Il y a aussi des récompenses spéciales que vous pouvez obtenir en réunissant certaines conditions...