Outre des disciplines olympiques telles que le tir à l’arc ou la natation, de nouvelles expériences sportives vous attendent dans cet impressionnant florilège d’épreuves. Pour la première fois en 112 ans, le Golf fait son apparition aux Jeux Olympiques : les joueurs pourront exécuter un swing parfait à l’aide du stylet et attaquer le green, exclusivement dans cette version pour Nintendo 3DS. Et si les concurrents veulent relever un défi original, libre à eux d’essayer l’une des 14 épreuves Plus, chacune conférant une nouvelle approche originale aux disciplines classiques. Ainsi, nagez et surfez sur les vagues créées par un Thwomp pour inscrire le meilleur temps en 100 m nage libre Plus, ou utilisez des transformations pour atteindre encore plus vite la ligne d’arrivée dans l’épreuve 100 m Plus.
Quel que soit le mode de jeu, une multitude de personnages célèbres ou inédits, issus des univers de Mario et de Sonic, viendront vous accueillir dans la glorieuse cité brésilienne. Outre des héros incontournables tels que Yoshi et Amy Rose, 20 nouveaux personnages participeront à cette grande fête : Harmonie, Rouge et de nombreux autres seront à sélectionner parmi un catalogue de 40 personnages jouables.
Les athlètes en herbe, rêvant d’une place sur le podium, pourront jouer en solo et incarner leur propre personnage Mii dans le mode En route pour Rio. Débarquez au Brésil, défiez l’élite sportive du moment, et découvrez une grande rivalité opposant deux gymnases différents, respectivement présidés par Mario et Sonic. Libre à vous de rejoindre une équipe plutôt qu’une autre, et découvrez des histoires et des événements propres à chaque équipe. Terminez un scénario pour remporter un uniforme de Mario ou de Sonic exclusif pour votre Mii, en fonction de votre choix de départ.
Une fois certains de leur niveau de compétence, les joueurs pourront défier parents et amis en mode multijoueur pour déterminer qui est le vrai champion. Grâce au mode téléchargement, quatre joueurs au maximum pourront s’affronter en n’utilisant qu’un seul exemplaire du jeu***, ou découvrir leur classement sur le palmarès international en affrontant des joueurs du monde entier. Autre nouvelle fonctionnalité, le Marathon de Poche : cette option comptabilise les pas effectués par le joueur avec sa console Nintendo 3DS, puis déverrouille des récompenses à mesure que le joueur s’approche de la ligne d’arrivée. De quoi booster les capacités de son personnage Mii !
Pour plus d’informations sur l’entraînement des personnages Mii, sur les épreuves proposées et sur une avalanche d’options, consultez le nouveau site web de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de 2016.