Le 5 juin 2013 – Au vu de leurs innombrables quêtes depuis de longues décennies, les surpuissants Mario et Luigi pourraient presque vaincre leurs ennemis les yeux fermés. Dans Mario & Luigi: Dream Team Bros., disponible le 12 juillet sur consoles de la gamme Nintendo 3DS, les célèbres frères prouvent cette improbable théorie lors d’une aventure se déroulant à la fois sur une île proche du Royaume Champignon, mais aussi dans les rêves de Luigi !
Dans ce quatrième volet de la célèbre série des RPG « Mario & Luigi », l’histoire débute lorsque la Princesse Peach et sa cour, mais aussi les frères Mario et Luigi, sont invités pour explorer la mystérieuse île Koussinos par son propriétaire, le tout aussi mystérieux Dr Coltard. Mais après un accueil de prime abord chaleureux, marqué par l’absence du Dr Coltard , les choses empirent considérablement : la Princesse Peach est soudain enlevée et entraînée dans le Monde Onirique par un nouvel ennemi inédit, Antasma, le roi chauve-souris fantomatique.
Pour poursuivre son nouvel ennemi et sauver la Princesse Peach, Mario doit pénétrer dans le Monde Onirique via les songes d’un Luigi endormi. Il découvrira d’ailleurs que le cerveau de son frère est étroitement connecté à celui des Koussinos, les habitants de l’île Koussinos. Tout en alternant entre le Monde Onirique de Luigi et le monde réel, Mario et Luigi devront, pour triompher, résoudre des énigmes, affronter des ennemis et même interagir avec l’imaginaire de Luigi !
Lors des séquences de combat dans le Monde Onirique, le pouvoir de Oniluigi est une fois encore au centre de l’action et une horde de Luigis viennent aider Mario pour créer d’impressionnantes Attaques Luimagik. Ces compétences, bien différentes des indémodables Attaques Frères du monde réel, tirent pleinement profit des fonctions de la Nintendo 3DS ou de la Nintendo 3DS XL, et cela de manières très originales. Par exemple, une Attaque Luimagik propulse Mario au sommet d’une boule composée de Luigis, et le joueur doit utiliser le gyroscope de la console pour orienter la boule et écrabouiller les ennemis sur le parcours. Qu’il s’agisse d’attaquer, de contrattaquer ou d’esquiver lors des combats, les capacités 3D de la console sont aussi essentielles pour estimer à la perfection le timing des actions.
Lorsqu’un combat est remporté, les mécanismes de level-up s’inspirent des RPG classiques : des points d’expérience sont attribués, ce qui permet d’améliorer des statistiques de base telles que la vitalité ou la force. De plus, certains attributs célèbres de la série, tels que les points Bros. (nécessaires pour lancer des attaques spéciales) ou le MOUST (augmentant les chances de coup critique), sont de retour dans ce nouveau volet. Le principe des récompenses par les badges est aussi de retour : les deux frères peuvent trouver ou acheter des badges dans le jeu puis les combiner pour déverrouiller des récompenses après certaines actions en combat (comme par exemple les attaques « excellentes »). Et pour tous les néophytes, des messages d’aide, un mode Facile et un mode d’attaque au ralenti aideront les joueurs à maîtriser les séquences de combat.
Révélez le pouvoir de Oniluigi dans le dernier opus des Mario & Luigi, et découvrez le 12 juillet Mario & Luigi: Dream Team Bros. sur consoles de la gamme Nintendo 3DS. Des informations supplémentaires seront publiées via les comptes officiels Facebook et Twitter de Nintendo of Europe (cités ci-après), et cela à une date ultérieure. Ne les manquez surtout pas !