Découvrez les coulisses du tout nouveau GoldenEye 007 sur Wii
GoldenEye 007, le jeu original sur Nintendo 64, a rencontré un énorme succès auprès des fans de James Bond et des joueurs du monde entier. Considéré comme un modèle du genre, le jeu de tir en vue subjective, GoldenEye 007 a conservé une place de choix dans le cœur de plusieurs générations de joueurs.
Avec la sortie du très attendu GoldenEye 007, repensé par Activision et Eurocom en 2010, le jeu est remis au goût du jour sur Wii. L'histoire se passe en 2010 et met en scène le nouveau James Bond incarné par Daniel Craig, au lieu de Pierce Brosnan qui jouait le rôle dans le film original de 1995. GoldenEye 007 reste un jeu de tir en vue subjective, mais Eurocom et Activision ont travaillé d'arrache-pied pour créer une version totalement repensée de GoldenEye dans un contexte moderne, avec de nouveaux défis, de nouvelles caractéristiques et de nouvelles commandes.
Nous nous sommes entretenu avec Dawn Pinkney, la productrice de GoldenEye 007 chez Activision, que nous avons interrogée sur cette nouvelle mouture du classique de la N64.
Nintendo of Europe : Tout d'abord, qu'est-ce que ça vous fait d'avoir dû repenser GoldenEye 007 pour la Wii ?
Dawn Pinkney : Nous croyons beaucoup au potentiel de GoldenEye 007 sur Wii. GoldenEye est non seulement connu grâce au succès du film original et à celui du jeu N64, mais la franchise Bond elle-même a un large public qui lui est très fidèle. Aucun film de James Bond n'étant prévu pour l'instant, GoldenEye 007 sur Wii est donc le seul moyen pour les fans cette année de vivre l'expérience James Bond. Pour nous, c'est l'évènement Bond de 2010.
NoE : Pouvez-vous nous parler de la prise en main ? Avez-vous visé un public en particulier, comme les fans de jeux de tirs, ou avez-vous intégré des options pour les autres joueurs ?
Nous avons eu la chance de pouvoir travailler en étroite collaboration avec Nintendo, ce qui rend le jeu accessible même aux joueurs novices en proposant des types de commandes différents avec la télécommande Wii et le Nunchuk. Certains des types de commandes utilisent la visée automatique (comme dans le jeu original sur N64) et dans l'un d'eux, vous n'avez même pas à pointer l'écran avec la télécommande Wii.
Nous avons aussi développé le jeu de sorte qu'il soit jouable avec la manette classique, la manette classique Pro ou la manette Nintendo GameCube. Ainsi, les fans qui ne se sentent pas à l'aise devant un jeu de tir en vue subjective avec détection des mouvements peuvent utiliser un périphérique auquel ils sont habitués. Nous voulions que tout le monde ait le choix et que le jeu soit le plus amusant possible pour tous.
Les fans de commandes classiques pourront profiter de GoldenEye 007 Classic Edition, un pack spécial comprenant une manette classique Pro dorée.
NoE : David Arnold (compositeur de la B.O. des derniers films de James Bond) a composé la musique du jeu. Pouvez-vous nous parler de la "mission" de M. Arnold et des difficultés qu'il a rencontrées ?
“Quand nous avons commencé à en discuter au niveau conceptuel, nous voulions créer le son et la musique comme s'il s'agissait d'un nouveau film de la série avec Daniel Craig. Après y avoir réfléchi un peu, nous avons réalisé deux choses : tout d'abord, le jeu fait partie de l'univers de Bond, mais c'est une expérience totalement différente d'un film. Ensuite, on ne peut pas ignorer le fait que le film original date de 1995. Nous nous sommes dit que ce serait sympa de faire le lien entre le film d'origine et la série actuelle.