Blood Omen 2
Le personnage du jeu classique est plutôt beau, facile à vivre et, globalement, sympathique. Et puis il y a le Kain de Blood Omen 2. Affreux, méchant et, heu... mort, le vampire Kain fut l'un des premiers anti-héros du jeu vidéo quand il fit ses débuts dans le Blood Omen des origines en 1995. Et le voilà de retour dans ce qu'il sait faire de mieux : tuer, mutiler et courir partout, armé d'objets tranchants, exactement comme on nous a toujours dit de ne pas le faire.
Cela fait 400 ans que Kain a choisi de régner dans le monde des damnés plutôt que de mourir pour obtenir son salut (et on ne l'en blâmera pas) mais le voici de retour, assoiffé de revanche. Kain revient sur ses vieilles terres favorites de Nosgoth et découvre ses copains vampires éliminés ainsi qu'une mystérieuse force qui règne sur le pays. Encore pire, il se retrouve dépossédé de la plupart de ses pouvoirs de vampire. Évidemment, comme ça l'énerve un peu, Kain décide de trouver qui ose défier ses droits sur Nosgoth.
Vous prenez le contrôle de Kain lorsqu'il part pour sa quête sanglante, doté au départ de deux uniques capacités. 'Brume' permet à Kain de s'envelopper dans un brouillard et de se dissimuler aux yeux de ses ennemis, tandis que 'Furie' est une attaque spéciale démente. En avançant dans le jeu vous devez récupérer vos pouvoirs perdus à partir des corps des boss que vous avez vaincus. Dissimulation et tactiques sont aussi importantes dans Blood Omen 2 que les coups et les entailles.
En s'enfonçant plus profondément dans un décor aux détails gothiques terrifiants, de nouvelles aptitudes ouvrent à Kain des zones plus sombres et plus périlleuses, débordant d'énigmes à résoudre et d'ennemis qui ne demandent qu'à être envoyés dans l'au-delà. En dévoilant progressivement les ressorts de sa terrible intrigue, Blood Omen 2 vous maintiendra éveillé jusqu'à des heures plus que tardives - alors faites juste attention à ne pas vous investir au point d'avoir besoin du même genre de petit snack de minuit que Kain...