Poussé par la maladie rare frappant sa famille, Joshua doit affronter les profondeurs de son passé, des moments à la fois beaux et douloureux. Explorer des réalités parallèles à travers des sensations de déjà-vu semble être la seule solution pour recouvrer sa mémoire et lui sauver la vie.
The Gap raconte l’histoire difficile de la lutte d’un homme pour trouver un remède à la maladie frappant sa famille en plongeant toujours plus profondément dans sa propre psyché et en explorant les souvenirs chers à son cœur.
Joshua Hayes est un neuroscientifique dont la famille est touchée par une rare maladie génétique faisant disparaître progressivement les souvenirs, ôtant à la personne tout bon sens et personnalité. Vous assisterez à la lutte et au combat de la famille à travers le prisme de leurs souvenirs les meilleurs comme les pires.
Prenant part à un programme expérimental visant à guérir la maladie, dirigé par un géant de la biotechnologie appelé Neuraxis, Joshua se retrouve emmêlé dans une intrigue d’entreprise. Tout en explorant des espaces bruts et minimalistes, il rencontre des objets lui permettant de se reconnecter à son passé.
S’il souhaite espérer démêler la toile de ses souvenirs, il devra faire face à une question pour le moins anxiogène : peut-il vraiment se faire confiance?