Hollow Knight sur Nintendo Switch inclut tous les packs de contenu sortis auparavant depuis son lancement en juin 2018 : Hidden Dreams, The Grimm Troupe et Lifeblood.
Profondément enfoui sur la ville crépusculaire de Dirtmouth, Hallownest abritait jadis une civilisation florissante, désormais ruinée. Elle attire sous terre les explorateurs et les voleurs en quête de gloire, de trésors et de réponses à des secrets fort anciens. Mais dans ses salles souterraines pillées rôdent aussi d'étranges créatures, corrompues par un poison mielleux suintant du sol.
Dans la peau d'un voyageur baptisé Hollow Knight, aventurez-vous dans ce royaume fantomatique et délabré, constitué d'un dédale de grottes, de couloirs et de cités en ruines. Les villes et les colonies éparpillées dans les profondeurs du sol abritent de bien curieux personnages. Quant à ceux qui s'aventurent hors des sentiers battus pour explorer les moindres recoins, ils peuvent s'attendre à tomber sur des énigmes et des trésors protégés par de terribles créatures.
Les ennemis vaincus laissent derrière eux des Geo, des fossiles à échanger contre de nouveaux objets et des raccourcis, ainsi qu'une mystérieuse énergie à utiliser pour revitaliser votre corps fatigué ou à canaliser pour obtenir de nouvelles et puissantes compétences. Si vous perdez un combat, votre ombre restera là où vous êtes tombé : pour récupérer vos richesses, vous devrez la retrouver et la vaincre.
Si la spéléologie vous fatigue, remontez à la surface pour arpenter l'étrange ville de Dirtmouth. Vous pourrez y acheter des objets avec vos Geo ou prendre conseil auprès de ses drôles d'habitants.
De très vieux objets appelés Charms sont aussi cachés dans des salles oubliées ou possédés par les incroyables personnages que vous croiserez durant votre quête. En trouvant ces Charms et en vous en équipant, vous gagnerez des compétences utiles : vous pourrez par exemple générer des insectes qui se battront rageusement à vos côtés, ou augmenter la quantité de Geo lâchée par les ennemis vaincus.
De magnifiques dessins faits à la main, une animation classique en 2D et une remarquable partition originale donnent savamment vie à l'univers irréel d'Hollow Knight. Avec ses arrière-plans regorgeant de détails, ses personnages fantomatiques et ses environnements sombres et oniriques, Hallownest possède une atmosphère unique qui se dévoile pas à pas, tandis qu'une bande-son mélancolique et rêveuse accompagne Hollow Knight dans son voyage solitaire.