Contenu enregistré dans le respect des règles sanitaires actuelles de protection contre le COVID-19.
Dans cet épisode de « Les développeurs ont la parole », une série d'interviews au cours desquelles les développeurs de Nintendo expliquent avec leurs mots ce qu'ils pensent de la création des produits et des points précis qui leur tiennent à cœur, nous accueillons les développeurs à l'origine de Xenoblade Chronicles 3, disponible sur Nintendo Switch.
Je suis Tetsuya Takahashi, réalisateur senior et responsable de la création chez MONOLITHSOFT (1). En tant que directeur général de la série Xenoblade Chronicles, j'ai pris part à toutes les étapes du projet pour ce titre, qu'il s'agisse du planning de départ et de l'écriture du scénario ou de la supervision et de la direction de mille autres détails.
(1) MONOLITH SOFTWARE INC. Société de développement de jeux vidéo filiale de Nintendo qui travaille sur la série Xenoblade Chronicles. On lui doit aussi le développement de la série Xenosaga publiée par NAMCO LTD. (désormais Bandai Namco Entertainment Inc.) entre 2002 et 2006.
Mon travail constituait essentiellement à assurer la coordination entre Nintendo et MONOLITHSOFT et entre M. Takahashi et l'équipe de développement de MONOLITHSOFT.
Je suis Yokota de chez Nintendo. J'ai aussi le titre de producteur et de réalisateur, et en tant que responsable chez Nintendo, j'ai travaillé sur ce jeu depuis le planning initial jusqu'à son achèvement. Pour faire simple, j'étais le point de contact, côté Nintendo, lors des discussions avec MONOLITHSOFT sur le contenu du jeu. Merci de m'avoir invité à me joindre à vous aujourd'hui.
Merci. MONOLITHSOFT, qui a développé la série Xenoblade Chronicles, nous a rejoints à distance. Nous aimerions savoir ce que Nintendo et MONOLITHSOFT pensent de ce titre, mais aussi connaître les étapes de son développement et les tâtonnements qui ont pu avoir lieu en coulisses.
À présent, M. Yokota, pourriez-vous nous présenter en quelques mots la série Xenoblade Chronicles ?
Bien sûr. Xenoblade Chronicles, développé par MONOLITHSOFT, est un jeu de rôle (RPG) qui permet d'apprécier les personnages et le scénario créés par M. Takahashi dans un environnement immense et sans limites. Au lieu mener des combats au tour par tour, il est possible d'entamer le combat de manière fluide depuis le terrain et en contrôlant les personnages en temps réel. On peut profiter d'un grand confort de jeu en optimisant le timing des attaques et le placement des personnages.
Il s'agit du troisième titre de la série Xenoblade Chronicles, après Xenoblade Chronicles (2) et Xenoblade Chronicles 2, et c'est en quelque sorte l'aboutissement de la trilogie.
Le premier opus décrit comment le personnage principal et ses compagnons, vivant dans le monde de la divinité Bionis, utilisent l'épée Monado et les visions du futur qu'elle octroie pour protéger le monde dans lequel ils vivent et se battre pour l'avenir.