11 août 2010 – Nintendo sera présent au salon gamescom de Cologne le 18 août prochain avec des grands classiques traditionnels comme des jeux innovants. Le stand de Nintendo au gamescom sera consacré à plusieurs genres différents et il est certain que personne ne restera sur sa faim. Des séries légendaires telles que Mario et Zelda au très innovant Wii Party, Nintendo propose une série de jeux qui rassembleront les familles et les amis du monde entier.
Charles Martinet, la voix du célèbre plombier de Nintendo et de nombreux autres personnages de Nintendo au cours de ces 20 dernières années sera présent au salon. Les visiteurs du stand Nintendo pourront jouer à tous les jeux Mario sortis sur Wii et Nintendo DS, parmi lesquels le tout dernier jeu cosmique Super Mario Galaxy 2. Ils pourront également essayer une série de jeux à venir dont The Legend of Zelda: Skyward Sword, Metroid: Other M, Donkey Kong Country Returns, Wii Party...
Art Academy: Apprenez pas à pas les techniques de la peinture et du dessin (Nintendo DS) disponible pour Nintendo DS le 6 août vous permettra d'améliorer vos talents artistiques cet été. L'écran tactile de votre Nintendo DS se transforme en toile à mesure que vous suivez les cours détaillés. Art Academy propose les explications et le matériel indispensables pour débuter votre périple artistique ainsi que des cours avancés pour les grands artistes en devenir voulant améliorer encore leurs techniques.
Metroid: Other M (Wii) est le nouveau jeu Metroid incroyable pour Wii développé par Nintendo en collaboration avec le célèbre studio Team NINJA. Préparez-vous à vivre une aventure Metroid comme jamais vous n'en avez vue ! Ce jeu mêlant une action fantastique et un scénario très touchant arrivera en Europe le 3 septembre 2010. Aux commandes de Samus, le joueur passera pour la première fois dans un jeu Metroid d'une vue à la première personne à une vue subjective sans aucune transition. Autre nouveauté dans la série, Samus montre ses muscles dans Metroid: Other M, avec une série d'attaques rapprochées.
Lors de la sortie de Wii Party (Wii) en Europe le 8 octobre 2010, toutes les générations de joueurs trouveront de quoi se réjouir. Réunissez vos personnages Mii et affrontez vos amis dans l'un des 13 modes de jeu et plus de 80 mini-jeux différents. Pour la première fois, Nintendo ne se cantonne plus à la télévision et débarque dans votre salon. Grâce aux jeux House Party, un des trois modes de Wii Party, vous devrez interagir avec les uns et les autres dans le monde réel pour aboutir au résultat désiré dans le jeu. N'oubliez pas non plus les nombreux jeux Party and Pair qui divertiront vos amis et votre famille des heures durant.
Préparez-vous à vivre une nouvelle aventure et à savourer un mystère captivant car le Professeur Layton et son jeune élève Luke reviennent sur Nintendo DS dans Professeur Layton et le destin perdu (Nintendo DS) le 22 octobre 2010. Vous découvrirez une toute nouvelle histoire proposant plus de 165 énigmes, devinettes et casse-tête dans l'épisode le plus héroïque et le plus émouvant jamais réalisé. Suivez le professeur Layton et son fidèle assistant Luke qui tentent de résoudre des énigmes dans un Londres du futur pour sauver la ville d'un destin terrible !
Donkey Kong Country Returns (Wii) est un tout nouveau jeu de plateforme à défilement horizontal créé par Retro Studios. Proposant des environnements entièrement en 3D, il sortira en Europe d'ici à la fin de l'année. Donkey Kong est de retour et Diddy Kong n'est pas le seul à l'épauler. Pour la première fois, un jeu de la série permet à deux personnes de jouer en même temps, l'un en tant que Donkey Kong, l'autre en tant que Diddy Kong. Les joueurs peuvent parcourir les niveaux séparément ou à deux. Diddy Kong peut monter sur le dos de Donkey Kong ou descendre quand bon lui semble. Les joueurs débutants pourront alors passer les parties les plus difficiles du jeu sur le dos de Donkey Kong.
Golden Sun: Obscure aurore (Nintendo DS) est la suite d'un jeu de rôle classique qui sortira d'ici à la fin de l'année sous une toute nouvelle livrée et offrant d'innombrables aventures et des combats héroïques. Golden Sun: Obscure aurore débute 30 ans après la fin des deux premiers jeux de la série et propose des graphismes incroyables et de magnifiques invocations visibles sur les deux écrans de la Nintendo DS.
Kirby’s Epic Yarn (Wii) a beaucoup fait parler de lui lors du salon E3 de cette année. Vous pouvez désormais jouer au premier jeu de plateforme Kirby depuis l'ère de la Nintendo 64. Entrez dans l'univers d'habits et de tissus de Kirby et découvrez les techniques qui tissent la trame de ce jeu. Grâce à ce jeu de plateforme véritablement unique, explorez les niveaux pour trouver les objets cachés et vivez des aventures amusantes dans ce jeu qui sortira sur Wii en Europe au premier trimestre 2011.
L'Europe entière attend avec impatience la sortie de The Legend of Zelda: Skyward Sword (Wii) pour Wii en 2011. Pour la première fois, les coups d'épée de Link seront rendus avec une précision incroyable grâce au Wii MotionPlus. Les joueurs apprécieront également la beauté des graphismes qui donnent l'impression de se promener dans de véritables tableaux. Grâce à une avalanche de nouveaux mécanismes de jeu, la dernière aventure de Link offre un plaisir de jeu véritablement différent des autres épisodes de la série.