Le héros à moustache préféré de la planète est de retour dans le troisième Paper Mario et donne une nouvelle perspective à la série. Il va faire appel à ses amis, voire ses ennemis de toujours, pour vaincre un mystérieux méchant, venu d'un étrange univers parallèle. Aidez Mario à neutraliser le Comte Niark, avant que ce dernier ne réussisse à créer un Cœur du Chaos et ne mette fin au monde tel que nous le connaissons. Jouez avec Luigi, la Princesse Peach et Bowser, une fois que vous les aurez libérés.
Vous tiendrez la télécommande Wii à l'horizontale, comme une manette NES. La quête de Mario commence comme un jeu de plates-formes normal, mais ne vous fiez pas aux apparences ! En appuyant sur le bouton A, vous passerez de la 2D à la 3D et les mondes plats prendront de l'ampleur pour que vous découvriez tout un tas de secrets.
Mélange audacieux de jeu de rôles et de plates-formes, Super Paper Mario offre une aventure énorme dans huit environnements magnifiques, où vous découvrirez des secrets dans tous les coins et recoins. Faites-vous aider par les Pixl pour obtenir des capacités spéciales. Par exemple, en pointant la télécommande Wii sur l'écran, vous obtiendrez des informations secrètes et pourrez voir des objets cachés !