Dans The Lost Treasures of Alexandria vous incarnez Christine, une archéologue et géologue qui a fait une découverte archéologique mystérieuse. Cette découverte, peu connue de tous et dont la science traditionnelle semble même en ignorer le fait, a révélé des sphères de métal quasiment parfaites au fond de plusieurs mines en Afrique.
Les sphères possèdent trois anneaux concentriques gravés sur leur circonférence, qui ne semblent ni naturels ni créés de la main de l’homme. Serait-ce possible que les premières civilisations remontent à plusieurs millions d’années ?