Professeur Layton et la boîte de Pandore
Le légendaire coffret céleste est plus connu sous le nom de boîte de Pandore car on dit qu'il aurait le pouvoir de causer la mort de quiconque ose l'ouvrir. Cette rumeur est-elle fondée ou est-ce là un mythe venu du fond des âges ?
Le professeur Layton n'accordait guère crédit à ce mythe jusqu'à ce qu'une lettre de son vieil ami, le Dr Schrader, lui parvienne. Ce dernier lui indique qu'il a localisé le coffret et s'apprête à l'ouvrir.
Le professeur a un mauvais pressentiment et en effet, lorsqu'ils arrivent à l'appartement du Dr Schrader, ils trouvent ce dernier sans vie. Est-ce l'œuvre du coffret céleste ou cette affaire trouve-t-elle son origine bien plus loin ?
Un mystérieux billet de train pour le Molentary Express constitue le seul indice que Luke et le professeur ont en leur possession. Mais, chose étrange, aucune destination n'y est indiquée… Où ce train peut-il bien se rendre ?
Préparez vos neurones car vous aurez à faire à plus de 150 nouvelles énigmes qui, sans l'ombre d'un doute, mettront votre perspicacité à très rude épreuve ! Il y aura des casse-tête pour tous les goûts et vu que leur difficulté augmente à mesure que vous progressez dans le jeu, les novices tout comme les experts en énigmes peuvent participer et suivre la piste de la boîte de Pandore !
Certaines énigmes feront appel à votre habileté à manier les chiffres, d'autres à votre capacité de repérage dans l'espace. Vous rencontrerez en cours de route des énigmes machiavéliques et bien d'autres chausse-trappes inspirées d'énigmes classiques datant de la nuit des temps. Même le meilleur amateur d'énigmes se retrouvera bloqué à un moment ou à un autre. Mais il ne faut pas vous faire de souci pour cela ! Vous pourrez utiliser votre propre carnet de notes sur l'écran tactile en touchant "Mémo" ou vous servir des indices du jeu. Il y en a trois pour chaque énigme et ils sont là pour vous mettre sur la bonne voie !
Découvrir les jeux du professeur Layton, c'est aussi simple que d'utiliser un papier et un crayon ! Vous contrôlez tout le jeu en touchant l'écran tactile à l'aide de votre stylet Nintendo DS. Utilisez votre stylet comme un crayon pour toucher, cocher ou même écrire la bonne réponse à l'énigme.
Le professeur Hershel Layton n'a pas son pareil lorsqu'il s'agit de faire des déductions. Si quelqu'un est capable de traquer la boîte de Pandore, c'est bien cet archéologue passé maître en résolution d'énigmes.
Luke est le jeune et fidèle acolyte du professeur Layton. Il a soif de connaissances et se trouve rarement pris au dépourvu grâce à sa vivacité d'esprit. Mais saura-t-il un jour devenir un gentleman de la trempe du Professeur Layton ?
Le docteur Schrader est parvenu à localiser le coffret céleste et a fait venir son ami de longue date, le professeur Layton, chez lui. L'infortuné n'a malheureusement jamais eu la chance de transmettre ses précieuses connaissances. Il laisse une question derrière lui : sa disparition est-elle l'œuvre du coffret céleste ?
Charmante jeune fille dont le visage familier est déjà apparu dans la première affaire de Layton, Flora est là pour vous assister dans vos recherches. Avec un peu de chance, elle ne cherchera pas à vous aider dans d'autres domaines : ses talents de cuisinière sont proches du néant.