Ace Attorney: Trials and Tribulations
Lancez-vous à corps perdus dans de nouvelles aventures dramatiques et juridiques avec Ace Attorney: Trials and Tribulations. Le quatrième épisode de la série Ace Attorney sur Nintendo DS vous permet d'incarner une fois de plus cet avocat rusé comme un renard. Votre tâche consistera à prouver l'innocence de vos clients en étudiant avec soin les preuves apportés par la partie civile et en relevant les incohérences dans les témoignages des témoins.
Il suffit quasi uniquement de toucher les icônes à l'écran tactile à l'aide du stylet pour diriger Phoenix. Ce jeune avocat sera commis à cinq affaires au cours desquelles l'humour et les questions fuseront comme lors des jeux précédents. Avant le procès, vous devez visiter la scène d'un crime, interroger les témoins et recueillir des preuves au cours d'une phase d'enquête pointer et cliquer. Ensuite, place au spectacle ! Entrez dans la salle d'audience, présentez ce que vous avez découvert au juge et faites subir un contre-interrogatoire aux témoins.
Au cours de cet épisode, vous rencontrerez des personnages hauts en couleurs parmi lesquels Maya Fey, l'assistante psychique de Phoenix, et le pugnace procureur Godot. Vous pouvez également remonter dans le temps et interpréter Mia, le mentor de Phoenix, alors que toute jeune avocate elle défendait un client très spécial inculpé de meurtre. Vous devrez faire montre de tout votre talent pour débrouiller les fils d'un vol très complexe de bijoux et même de découvrir un faux Phoenix Wright !
Ce jeu reprend bien entendu le système de verrou psychique disponible dans certains volets précédents de la série. Ce verrou vous permet de déstabiliser les témoins les plus durs en posant une série de questions à une cadence élevée. Lorsqu'un témoin craque, des chaînes tombent autour de lui pour indiquer que vous êtes sur le point d'apprendre la vérité.
Et, bien entendu, le jeu vous permet d'interrompre la séance en criant "Objection" ou "Attendez !" dans le microphone DS. Vous avez vraiment l'impression d'être en quête de la vérité ! Soyez prudent si vous récusez les accusations sans fournir d'explication car votre affaire pourrait être bouclée avant que vous n'ayez pu prouver l'innocence de votre client. Préparez-vous à enfiler votre robe et à vous embarquer dans une histoire prenante où vous seul serez en mesure de vous assurer que justice est faite !