Année 200X. Mega Man, le super robot du Dr. Light, a terrassé l'infâme Dr. Wily et la paix du monde est enfin restaurée. Cependant, le Dr. Wily n'a pas dit son dernier mot et revient accompagné d'une armée de robots malfaisants pour se venger de notre héros. Mega Man pourra-t-il à nouveau sauver le monde ?