I dream of you and ice cream est un jeu sur l'impérialisme, la perte de l'identité et le sacrifice personnel.
I dream of you and ice cream est un jeu d'aventure point-and-click à l'interface très facile à prendre en main, qui met l’accent sur la résolution des puzzles. En résolvant deux puzzles, les joueurs peuvent obtenir un indice qui peut être utilisé pour résoudre un autre puzzle.