Pouvez-vous expliquer la manière dont NERD est gérée ? Vous avez dit que Jérôme ne travaille pas toujours ici à Paris.
C'est étrange, même si Jérôme n'est pas là, nous sommes souvent d'accord avant même de discuter d'un problème. En général, les discussions sont assez rapides, sans que l'on ait besoin de synchroniser nos pensées en permanence. Nous nous épaulons pour les problèmes, nous réagissons en allant à l'essentiel, sans vraiment en discuter.
Je pense qu'une certaine magie opère entre nous. Évidemment nous discutons de choses, mais c'est bien plus rapide qu'avec d'autres personnes.
Je ne crois pas que ce rapport était aussi fort au début, nous l'avons construit au fur et à mesure, et avec l'expérience nous avons appris comment faire progresser nos idées. Mais la société ne se compose pas uniquement de nous deux, et nous discutons beaucoup entre employés et prenons le temps d'opposer nos idées de manière scientifique, en expliquant pourquoi nous pensons que telle ou telle idée n'est pas bonne. Nous avons beaucoup de nerds avec des opinions plutôt agressives en matière de technologie, et cela nous aide à résoudre les problèmes.
Des individus avec des connaissances, des expériences et des perspectives différentes se sont donc réunis, et ce qui n'était pas possible auparavant l'est devenu.
En science moderne, il n'est pas possible qu'une seule personne fasse tout dans tous les domaines, comme Newton20. Les ingénieurs issus de disciplines différentes apprennent beaucoup les uns des autres. Vous n'êtes peut-être pas capable d'utiliser ce que vous enseignez dans votre domaine, mais cela vous donne des idées pour améliorer vos idées.20. Sir Isaac Newton, physicien et mathématicien célèbre qui a vécu de 1643 à 1727 et a formulé les lois du mouvement et de la gravitation universelle, entre autres.
Je vois, donc NERD a été créée par vous deux grâce à vos compétences individuelles en mathématiques et en programmation, et des experts dans divers domaines vous ont ensuite rejoints. Et ces ingénieurs peuvent apprendre les uns des autres et s'épauler, et vous avez pu développer les domaines dans lesquels la société excelle.