Project Rebirth
Âge explorait un portail dans l'Abris de la Frontière lorsque il fut soudainement transporté dans une sorte de laboratoire par une force inconnue. On dirait un laboratoire de la Frontière, rempli d'appareils pour mesurer et enregistrer les capacités de combat et remédier à leurs déficiences. Tous les sujets expérimentaux crées dans ces tests de laboratoire sont des êtres à la recherche de la perfection, composés uniquement de données.
Âge devient une réincarnation, soumis à une renaissance incessante par Helvis dans le laboratoire à chaque fois qu'un « Âge différent » participe à un test… Un test duquel on ne peut s'échapper avant sa fin. Âge pourra-t-il s'échapper du « Projet Rebirth » ?
Dans le « Projet Rebirth » , les synastries de l'episode original tel que le Katana, avantageux contre les êtres vivants, et le Claymore, avantageux contre les robots, ont été modifiés pour infliger plus de dégâts. Les avantages de la synastrie demeurent inchangés, alors que la réduction de dégâts a été éliminée.
Le « Projet Rebirth » a un effet « Synergie » . Plus longtemps vous vivez, plus l'effet sera fort.
Les « Modules » utilisés pour augmenter les capacités dans le jeu original ont été améliorés. Ils offrent à présent des effets spéciaux, et l'amélioration des capacités a été simplifié. Cela permet au joueur de combiner les traits de module et de lame pour produire des combinaisons puissantes qui n'étaient pas possibles dans le jeu original.