Health & Safety Precautions for Cartridge-Based Consoles - French
(NES, Super NES, and Nintendo 64)

There is no .PDF manual available at this time

AVERTISSEMENT CONCERNANT LPILEPSIE
LIRE AVANTQUE VOUS OU VOTRE ENFANT NUTILISIEZ UN JEUX VIDO

Une faible portion de la population pourrait tre victime de conditions de santé entranant une attaque épileptique ou une perte de conscience momentanée, en regardant certaines lumires ou certains motifs clignotants que lon retrouve communément dans notre environnement quotidien. Ces personnes pourraient subir de telles attaques en regardant certaines images télévisées ou certains jeux vidéo. Les joueurs qui nont jamais connu des telles attaques pourraient tout de mme tre sujets une condition épileptique non détectée.

Si vous ou un des membres de votre famille avez ressenti des symptmes associés une condition épileptique (attaque ou pertes de conscience), consultez votre médecin avant de jouer aux jeux vidéo. Nous recommandons que les parents observent leurs enfants lorsque ceux-ci jouent aux jeux vidéo. Si vous, ou votre enfant, ressentez un des symptmes suivants: vertige, vision modifiée, tic musculaire ou oculaire, mouvements involontaires, perte de conscience, désorientation ou convulsions, CESSEZ IMMDIATEMENT lutilisation de votre systme et consultez votre médecin.

SUIVEZ CES DIRECTIVES LORSQUE VOUS JOUEZ DES JEUX VIDO:

  • Lorsque vous utilisez votre NES ® , Super NES ® ou Nintendo ® 64, ne vous placez pas trop prs de lécran du téléviseur. Jouez le plus loin possible de lécran.
  • Jouez avec vos jeux vidéo sur un écran de télévision le plus petit possible.
  • Ne jouez pas si vous tes fatigué ou si vous avez besoin de sommeil.
  • Jouez toujours dans une pice bien éclairée.
  • Faites une pause de 10 ou 15 minutes pour chaque heure de jeu.

AVERTISSEMENT DE TENSION RPTITIVE
Certaines personnes peuvent ressentir de la fatigue ou un manque de confort aprs avoir joué pendant longtemps. En toutes circonstances, vous devriez TOUJOURS faire une pause de 10 ou 15 minutes pour chaque heure de jeu. Si, aprs avoir joué, vos mains ou vos bras se fatiguent ou si vous tes inconfortable, cessez de jouer et reposez-vous. Si vous continuez ressentir de la douleur ou des malaises pendant ou aprs le jeu, respectez ces avertissements. Cessez de jouer et consultez un médecin. Des lésions permanentes pourraient se produire si cette directive nest pas suivie. Si vos mains, poignets ou bras ont été blessés, tendus ou surmenés lors dautres activités, lutilisation de votre systme pourrait aggraver la situation. Avant de jouer, consultez un médecin.

NAUS
Le Nintendo 64 crée des images et des simulations réelles et en relief. Certaines personnes pourraient ressentir un des symptmes suivants: vertige, désorientation ou nausée en jouant ou en regardant certaines images de jeux vidéo. Si vous, ou votre enfant, ressentez ces symptmes maintes reprises, arrtez de jouer et recommencez votre jeu plus tard.

TLVISEUR PROJECTION
NE PAS UTILISER AVEC UN TLVISEUR PROJECTION ARRIRE OU FRONTALE

Ne pas utiliser un téléviseur projection arrire ou frontale avec votre Nintendo Entertainment System ® (“NES”), Super Nintendo Entertainment System ® (“Super NES”), Nintendo ® 64 system (“N64MC”) ou avec nimporte quel jeu pour NES, Super NES ou N64. Si des scnes ou motifs stationnaires de jeux vidéo y étaient projetés, lécran de votre téléviseur projection pourrait tre endommagé de manire permanente. Des dommages similaires peuvent tre causés si vous mettez le jeu en pause ou en attente. Nintendo ou un éditeur de Nintendo ne sera pas responsable des dommages causés, si vous utilisez votre téléviseur projection avec des jeux NES, Super NES ou N64. Ce problme nest aucunement causé par un défaut du NES, Super NES ou N64 ou des jeux pour NES, Super NES ou N64; dautres images fixes ou répétitives peuvent causer des dommages similaires un téléviseur projection. Veuillez contacter le fabricant de votre téléviseur pour obtenir de plus amples renseignements.

PRCAUTIONS ET ENTRETIEN DES APPAREILS

  1. teignez toujours le bouton de contrle dalimentation de la console avant dinsérer ou de retirer un logiciel. Insérez le logiciel compltement sans le forcer et sans forcer la console. Utilisez SEULEMENT des logiciels pour Nintendo 64 dans la console Nintendo 64.
  2. Nutilisez aucune prise de courant autre que ladaptateur de CA fourni avec votre N64. Ladaptateur et la console peuvent devenir chauds pendant lutilisation; cest normal, ne vous inquiétez pas.
  3. Nutilisez pas la console et ne branchez pas ladaptateur CA si le fil est coupé, ou endommagé.
  4. La console contient plusieurs bouches daération qui sont essentielles afin de maintenir la console aérée. Nutilisez pas la console sur moquette, ou autre surface douce ou moelleuse o les bouches daération pourraient tre obstruées.
  5. Pour une qualité dimage de télévision supérieure, nutilisez que le commutateur RF (RF Switch)vendu par Nintendo.
  6. Ne pas démonter ou essayer de réparer le Nintendo 64. Ce faisant, vous annulerez votre garantie.
  7. Lorsque vous avez fini de jouer, retirez toujours le logiciel de la console.
  8. Ne rangez pas la console dans un endroit humide, parterre ou dans tout endroit o saletés, poussire, charpie, etc., pourraient saccumuler.
  9. Ne laissez pas tomber votre Nintendo 64, ne pas frapper ou utiliser abusivement les composantes du N64.
  10. Ne laissez pas la console allumée lorsquelle nest pas utilisée.
  11. Lorsque vous débranchez toute fiche du module de contrle ou de la prise de courant, placez dabord celui-ci hors tension. Ensuite, tirez doucement la fiche elle-mme plutt que le cordon. Ne marchez sur aucun fil ou cble, ne pas tirer ou plier.
  12. Ne pas exposer la console, les logiciels ou toute autre composante du Nintendo 64 des températures extrmement chaudes ou froides.
  13. Ne pas répandre de liquide sur la console, les logiciels, les manettes de contrle ou toute autre composante du Nintendo 64. Pour nettoyer, utilisez un linge doux et légrement humide. Laissez sécher compltement les composantes avant de ne les réutiliser. (Nutilisez que de leau.)

PRCAUTIONS ET ENTRETIEN DES LOGICIELS

  1. vitez de toucher les connecteurs avec vos doigts. Ne pas souffler sur ceux-ci ou les lasisser entrer en contact avec des liquides ou des impuretés, ce qui pourrait endommager le logiciel et la console.
  2. Le logiciels et les logiciels de manettes de contrle sont des pices électroniques de haute précision. Ne les rangez pas dans des endroits extrmement chauds ou froids. Ne les frappez pas, ne les laissez pas tomber, ne les utilisez pas abusivement. Ne les démontez pas.
  3. Ne les nettoyez pas avec du benzne, de la térébentine, de lalcool, tout autre dissolvant ou produit chimique.
  4. Vérifiez toujours le connecteur latéral du logiciel, ou/et le connecteur latéral du logiciel de la manette de contrle, pour en enlever les corps étrangers avant de linsérer dans la console ou dans la manette de contrle, le cas échéant.
  5. Nallumez et néteignez pas le courant rapidement et de faon répétitive car ceci pourrait effacer les informations sauvegardées sur les logiciels.

RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES BREVETS
Les produits Nintendo sont protégés par certains brevets américains et canadiens ou par lensemble de ceux-ci:
Numéros de brevets américains: 4,687,200; 4,799,635; 5,070,479; 5,207,426; 5,426,762; D376,826; D376,795; D377,488; D379,832; D381,628; D382,868.
Numéros de brevets canadiens: 1,226,605; 1,270,339; 2,048,167; 77,894; 77,984; 78,658; 80,621.
Dautres brevets sont publiés ou déposés aux Etats-Unis, Canada ou ailleurs.