Cette nouvelle version du fameux Lode Runner offre un nouveau mode compétitif pour cinq* joueurs.
On a dérobé l'or qui servait à financer le Centre de Recherche sur la Machine à Remonter le Temps ! De plus, les voleurs ont utilisé une machine pour cacher les lingots d’or à travers les époques. Le centre n'a pas d'autre choix que d'envoyer leur meilleure équipe de Runners à la recherche des lingots disparus !
En plus du populaire mode PUZZLE, ce jeu propose un mode BATTLE où cinq joueurs peuvent s’affronter, ainsi qu’un mode EDIT avec lequel vous pouvez créer vos propres niveaux originaux. Amusez-vous avec le mode BATTLE de plusieurs façons. Éliminez vos adversaires et soyez le dernier joueur restant dans le mode SURVIVAL. Volez les objets aux ennemis puis échappez-vous avec le mode ESCAPE. Jouez à quatre joueurs pour former deux équipes qui s’opposeront dans le mode TAG MATCH.