Andross vient d'attaquer le système solaire de Lylat. Seuls Fox McCloud et l'équipe Star Fox ont les moyens d'arrêter l'agresseur. Installez-vous aux commandes de l'Arwing, du Landmaster ou du Blue-Marine pour tenter de vaincre l'armée d'Andross!
Découvrez 15 niveaux différents et battez-vous dans le ciel, dans l'espace, sur la terre ferme et sous les mers. Découvrez des passages secrets lors de missions spéciales et effectuez toutes sortes de manœuvres incroyables dans les zones de combat ciblé. Dans les airs, effectuez des loopings et demi-tours pour semer l'ennemi.
Star Fox 64 propose également des parties en multijoueurs. Ainsi, vous pouvez inviter jusqu'à trois de vos amis à participer à l'un des modes suivants : Match aux points, Bataille Royale et Contre la montre.
Si vous possédez Lylat Wars sur votre Wii, effectuez un transfert de logiciels et de données vers votre Wii U pour bénéficier d'un prix spécial de mise à jour.