S.W.A.N.: Chernobyl Unexplored est un jeu d'horreur et de puzzle de science-fiction FPS, qui se déroule quelques mois après la catastrophe de la centrale nucléaire de Tchernobyl.
Participez à l'expédition de recherche et soyez l'une des premières personnes à pénétrer dans le S.W.A.N. Institut depuis la panne du réacteur. Vous découvrirez le lieu tenu secret par les autorités de la ZSRR, omis lors de l'évacuation après la catastrophe de Tchernobyl.
Faites l'expérience de choses qui dépassent de loin les limites de l'imagination humaine. Affrontez le danger enfermé derrière la porte de l'établissement. Trouvez un autre participant à l'expédition et découvrez les secrets inhumains du professeur Kaydanovskiy - le fondateur de l'installation.