À l’occasion du 50e anniversaire de l'Union douanière de l'UE, l'Administration des douanes de Malte présente fièrement le jeu vidéo « Nothing to Declare », conçu pour vous aider à comprendre et à apprécier le travail quotidien effectué par les administrations douanières de l'UE afin de promouvoir le commerce de biens légitime tout en protégeant les citoyens européens.
Le jeu se déroule dans 3 lieux, l'aéroport, le port et le centre de tri postal. Vous incarnez une nouvelle recrue de l'équipe des douanes gérée par Reggie, votre patron.
Le travail sur le port ne se termine jamais. Un flot continu de camions passe à travers une machine à rayons X sophistiquée. Le temps est un facteur essentiel, alors assurez-vous de comparer les détails du connaissement comme le numéro d'identification du conteneur, le nom des fournisseurs, et la liste de marchandises déclarées avec les objets que vous voyez dans le conteneur. Vous serez surpris par ce que certains expéditeurs vous réservent !
Ne vous inquiétez pas si vous vous sentez submergé de travail, Reggie et le service de renseignements européen vous aideront.