Quelques années après la lutte sans merci de Yuuji Kazami, une nouvelle génération de filles se réunit à l'académie Mihama, devenue entre temps une école d'entraînement pour des élèves aux talents particuliers.
Se déroulant dans le même monde que The Fruit of Grisaia, ce quatrième épisode voit débarquer des personnages inédits qui insufflent un nouveau souffle à cette toute nouvelle série !
Nouvelle élève en provenance de l'école internationale de St. Aile, Kumashiro Megumi (Gumi) s'entraîne dur avec Rena et Maki, qui se sont maintenant totalement remises de leurs blessures. Avec l'aide de son mentor, Tohka, elle semble bien partie pour devenir une tireuse d'élite hors pair.
Alors même qu'une nouvelle étudiante commence à prendre ses marques, une autre cherche à rejoindre les filles de la classe A, l'unité de combat d'élite de Mihama. Son nom ? Sengoku Taiga. Mais Haruto, le tuteur de l'équipe, impose une condition à son transfert : que Taiga ait Chris pour superviseur.
Au début, les deux forment un duo bien singulier, mais au contact de la jeune Taiga, Chris apprend petit à petit à voir les choses différemment.
Le bilan des morts ne fait que s'alourdir, mais le SORD est contraint à l'inaction. Quel destin attend Chris, Taiga... et l'académie Mihama ?