Dropsy
Après qu'un incendie mortel ravage le cirque dans lequel il travaille, Dropsy le clown voit son monde et sa réputation vaciller. Il se lance alors dans une aventure intérieure, pleine d'amour et de bienveillance. Son papa est gravement malade, et le monde entier semble se détourner du clown jadis adulé. Dropsy devra venir en aide à ceux qui sont dans le besoin, faire des câlins à des inconnus, et découvrir des secrets inavouables sur la route sinueuse de la rédemption. Ah oui, et puis Dropsy parle aux animaux.
Dropsy est un jeu d'aventure en point & click iconoclaste qui met en scène l'insouciant clown du même nom pendant son exploration d'un monde riche et plein de détails, de personnages hauts en couleur, et de secrets, tout en distribuant des câlins à la cantonade. Plutôt que de contraindre les joueurs à un seul chemin narratif, le jeu permet de choisir les zones à explorer, dans un monde ouvert. Ainsi, le joueur peut rassembler les pièces du puzzle à son rythme.
Une expérience de jeu sans texte – Communiquez avec des gens étranges et hauts en couleur grâce à un système innovant d'icônes qui change des sempiternels arbres de dialogues basés sur du texte.
Des énigmes et des câlins – Pour que Dropsy puisse percer les secrets de son passé mystérieux, il devra résoudre des énigmes et des devinettes retorses. Avec de l'astuce, des câlins tout doux, et l'aide de ses amis les petits animaux, il pourra triompher du mal et gagner le cœur des gens qu'il croise.
Une bande-son magique – Depuis les douces mélodies au piano électrique et au saxo de la zone initiale, jusqu'aux pistes hallucinées dub reggae du village inondé qui sert de terrain de jeu pour la chasse au vampire, en passant par les séquences prog-rock grandiloquentes de fin de jeu, on peut dire que Chris Schlarb et son orchestre ont offert une atmosphère unique à chaque environnement du jeu.